Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

La Tiédeur (suite d’hier)

1 commentaire

J’ai eu l’impression dans mon for intérieur qu’il y avait encore certaines choses à partager et à clarifier avec vous sur ce sujet.  Car il est plus difficile de communiquer par blogue.  Ce n’est pas comme aller prendre un bon cappuccino ensemble et pouvoir en jaser longtemps !  Alors, je tiens à préciser dès le départ que dans mon blogue d’hier, lorsque je vous suggère d’utiliser votre côté rationnel, je ne veux aucunement dire ici que vous ne devez plus jamais avoir d’émotions. De toute façon, cela serait impossible ! Tout ce que je dis, c’est que nous avons intérêt à ne pas laisser nos émotions nous contrôler outre mesure.

La majorité d’entre nous sont habituées à réagir plutôt que de contrôler nos émotions. Nous avons besoin d’apprendre cette nouvelle façon de faire, et être moins réactionnelles, face à telles ou telles situations. La plupart du temps, on fait ce qui nous vient naturellement, ce que nous avons appris depuis l’enfance, et qui nous semble bien et légitime selon l’émotion du moment. Mais c’est dans ces moments-là qu’il serait important de réfléchir et de choisir d’utiliser notre côté rationnel.

Mais je suis tout à fait d’accord et bien consciente qu’il faut être capable d’identifier nos émotions. Par contre, je ne connais pas beaucoup de femmes qui ne savent pas reconnaître leurs émotions. Je dirais que c’est plutôt le contraire, nous sommes peut-être trop axées sur nos émotions et de là vient une grande partie du problème.

Comme dans tous les domaines de notre vie, je crois que Dieu veut nous amener à un équilibre, même dans nos émotions. Alors oui, nous avons besoin de prier Dieu pour un équilibre émotionnel et par Sa puissance nous arriverons à trouver l’harmonie entre le rationnel et l’émotionnel. Mais pas selon le monde, selon la Parole de Dieu.

Bon, c’est évident que lorsqu’on parle des émotions cela peut devenir long et très compliqué.  Gardez en tête que le présent texte fait référence et est une suite à celui d’hier. Il est important que vous fassiez ce lien pour rester dans le contexte de ce que j’ai voulu vous communiquer.

Ah….La communication, ce n’est pas toujours facile,

c’est comme les émotions quoi !

Faut bien en rire un peu ! 🙂

Ann L. Beaulieu

 « …à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté qui produit la vérité. » Éphésiens 4; 23-24 

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

Une réflexion sur “La Tiédeur (suite d’hier)

  1. Comme c’est vrai tout ce que tu as écrit! Sois bénie grandement de ce que tu nous partages! Sois bénie des effets que cela procure dans nos vies, ma vie et dans la vie de tes soeurs! Bonne journée et bisous!

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s