Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

J’t’aime ?!?

Poster un commentaire

Il y a quelques mois de cela, j’ai finalement décidé de me mettre à jour avec « les ères des temps modernes », et de me brancher sur Facebook! J’avoue qu’au départ, je n’ai pas vraiment aimé cela. Je ne suis pas encore complètement convaincue à savoir si j’aime ça… car y’a certaines choses qui me plaisent et d’autres moins. Ma conclusion, c’est que comme bien des choses, il faut savoir en faire bon usage. Mais bref, ce n’est pas le but de mon blogue aujourd’hui.

Bon, je parle de cela parce que récemment, j’ai lu « sur le mur » d’une amie dans Facebook, un article intéressant sur sa vision de l’amour. Cela m’a fait vivre quelques émotions disons !

De un, j’ai été bouleversée de voir que cette jeune femme a une belle tendresse envers son doux amoureux et qu’elle désire l’exprimer à tous. Pourquoi? Quoique je comprenne son enthousiasme. Elle veut partager son amour pour lui, son sentiment fort,  ainsi que sa vision. Quelque part, je trouve cela beau, mais par contre, plutôt privé. Ce n’est pas mal, rien de cela, non, juste trop intime, il me semble. Selon moi, ce sont des sentiments à partager entre nous, avec l’être aimé ou tout au plus, avec des gens liés de très près. Mais sur Facebook ? Pas certaine. En tout cas, c’est mon opinion personnelle.

De plus, je ne peux m’empêcher d’être affligée, car on sait que si l’amour n’est pas fondé sur Dieu, généralement, il ne dure pas.

Ah! Bien sûr pour l’instant, même si je parlais de cela à cette jeune femme, elle ne comprendrait pas. Car son cœur bat au rythme de son amoureux, elle n’entend rien d’autre. En plus, elle n’est pas chrétienne.

Ceci m’a fait réfléchir sur la façon d’éduquer nos jeunes filles. Comme maman, nous avons toutes ce mandat : les aider à ajuster leur vision de l’amour et des fréquentations avec les grandes vérités de la Parole de Dieu.

  •  Qu’est-que c’est l’amour selon le monde ?
  •  Qu’est-que c’est vraiment l’amour selon Dieu ?
  •  Choisissons-nous d’aimer quelqu’un pour la vie ?
  •  L’amour est-il un sentiment ?
  •  Que fait-on lorsque le sentiment n’est plus là ?
  •  À quel âge doit-on même commencer à penser à l’amour ?

Ce n’est que quelques exemples de questions, qui, selon moi, devraient être regardées avec nos filles et nos garçons sur ce que la Parole de Dieu nous enseigne.

On se doit, dès leur jeune âge, de commencer à les éduquer sur les principes de Dieu et l’amour. Sinon à l’adolescence, où souvent les sentiments sont plus forts que la raison, il sera plus difficile de faire comprendre à notre jeune les vérités fondamentales bibliques.

Oui, je sais que c’est l’œuvre de l’Esprit de convaincre. Mais cela ne nous enlève pas notre responsabilité de parent! Nous devons enseigner nos enfants, sinon, c’est notre société qui va leur enseigner ce qu’est l’amour.  Et vous savez comme moi que les valeurs morales de notre société sont en déclin de plus en plus.

Pour ma part, je ne trouve pas la tâche facile pour les parents aujourd’hui, et je ne crois pas que cela va devenir plus aisé avec les années, bien au contraire. Mais, les promesses de Dieu sont là et son Esprit nous donne tout ce dont nous avons besoin pour gagner la bataille. Mais, faut être prête à se battre pour nos enfants, car il y a une guerre, c’est évident.

Encourageons nos jeunes filles et femmes à marcher dignement dans les voies de Dieu et dans l’amour. Enseignons-leur les voies de Dieu, soyons des modèles pour elles.

Je reviendrai sur ce sujet plus tard, j’aime bien tout ce qui concerne les jeunes filles, et les femmes en général. Et ce sujet mérite bien qu’on s’y attarde de plus près.

Pour aujourd’hui, je désirais simplement nous amener à réfléchir sur cette fameuse expression. Celle qui, à mon point de vue, on entend trop souvent entre ados ou jeunes filles, et qui se dit trop facilement de nos jours… « J’t’aime » sans réfléchir à l’engagement ou à la portée de ces mots!

Ann L Beaulieu

« Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs,

Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour, Avant qu’elle le veuille. »

Cantiques des Cantiques 2; 7

 

« Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements.

Et ses commandements ne sont pas pénibles,

car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde;

et la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi. »

1 Jean 5 ; 3-4

 

 

 

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s