Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Les mots écrits…

2 Commentaires

Eh bien, me voilà avec une nouvelle petite déficience d’attention ! Mais je ne suis pas du tout surprise, car c’est mon petit côté passionné qui fait cet effet.

Imaginez-vous, un matin, je suis en plein milieu de ma prière avec mon cappuccino et ma Bible, en grande discussion avec mon Papa et BANG idée pour blogue !!!!

Hey ! Ce n’est pas du tout le temps… Ah, ça me travaille, ce n’est pas facile, hum… la tentation est forte de passer à l’action. Je me dis que je pourrais me garder un ti-bout de papier proche pour scribouiller vitement l’idée générale !  Mais me connaissant, ce n’est pas la chose à faire… non, j’ai plutôt choisi de remettre mon cerveau à Dieu et de Lui demander de me rappeler ce que, Lui, voulait bien que je me souvienne quand j’aurais terminé mon culte. Donc, j’essaie de les mettre sur PAUSE lorsqu’elles arrivent. Pas facile !

Avec le temps, il me semble en avoir perdu, mais j’ai la ferme conviction que c’est parce que Dieu le veut ainsi. Surtout que je prie pour que mes doigts et mon cerveau s’alignent avec Sa volonté. Bien, je ne peux douter de Dieu.

J’ai remarqué avec quelle facilité l’internet permet aux gens d’écrire n’importe quoi ici et là. Après tout, je pourrais moi aussi, avoir l’impression que je ne suis redevable à personne. Mais pour moi, ce n’est pas le cas. Même si je passe par internet et un blogue, je crois fermement que je suis redevable à Dieu pour toutes les paroles écrites ici.  C’est ma conviction.

Aujourd’hui malheureusement, il est trop facile d’écrire n’importe quoi et de ne pas en être tenu responsable. Vous n’avez qu’à circuler un tout petit peu sur les blogues ou visiter les comptes de Facebook. C’est hallucinant !!! De plus, c’est regrettable, mais on en trouve aussi parmi ceux qui se disent chrétiens.

(Avis aux parents : suggestion amicale comme sœur dans la foi, vérifiez occasionnellement les comptes de vos enfants. Cela vous donnera un pouls sur leur cœur ainsi que sur leur vie spirituelle possiblement.)

Dans l’ère de la technologie actuelle, je crois qu’il faut faire extrêmement attention pour ne pas tomber dans le piège de glisser dans le moule du monde, c’est à dire, nous mettre à nous exprimer comme eux. Notre langage écrit doit tout autant, comme notre langage parlé, se distinguer du leur. Il doit être « assaisonné » de grâce. D’ailleurs, on sait que l’écriture peut avoir autant d’effet.

La difficulté avec cette façon de communiquer est que justement on peut mettre l’émotion, le sentiment ou l’interprétation qu’on veut lorsqu’on lit le texte. Raison de plus pour être prudent dans le choix de tous nos mots.

Soyons différents dans nos mots, car c’est à cela que Dieu nous appelle pour ainsi être un témoignage pour LUI !

« Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. »

Colossiens 4 ; 6

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “Les mots écrits…

  1. C’est vraiment un plaisir que celui de te lire ma chère sœur! Je me réjouis de ton désir de toujours chercher à enligner ta volonté, ton cerveau et tes doigts sur la Volonté de notre Dieu et Père. De cette manière, tu ne peux que glorifier Dieu. Merci Ann!

    Que Dieu te bénisse et qu’Il te garde toujours contre son cœur.

    Tendresse et affections,

    Ta soeur et amie Lise xxoxx

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s