Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

L’humilité…

2 Commentaires

L’humilité est un sujet complexe et difficile à jaser face à face, imaginez par écrit.  Faire cela dans peu de mots et sans se voir pour interagir. Hé ! bien, j’en suis bien consciente, cela vous donnera beaucoup de place à l’interprétation. Mais comme je suis une femme de défi, par la grâce de Dieu, je vais essayer d’écrire quelque chose d’édifiant sur le sujet. Ha ! Dieu voulant.

On est tous d’accord pour dire que Dieu doit travailler l’humilité dans nos vies, n’est-ce pas ? Du moins dans la mienne ! Je suis très indépendante de nature et j’aime bien diriger ma propre barque ! Voilà ce qui m’amène souvent à avoir de gros problèmes ! Bon, heureusement avec le temps, l’Esprit a fait un gros travail dans ma vie pour m’enseigner bien des choses. J’ai quand même progressé, sinon cela serait décourageant. J’apprends de plus en plus à dépendre du Saint-Esprit.  C’est Lui qui m’apprend à m’humilier devant Dieu. C’est son œuvre dans ma vie.

Par contre, comme vous le savez sûrement, pour être consciente du travail que Dieu fait dans nos vies, nous devons être en communion, avoir une relation intime avec Lui.

Ainsi nous pouvons être à l’écoute de ce qu’il veut nous enseigner. IL peut nous parler et œuvrer dans nos vies. Mais quand Dieu touche l’humilité, Och ! … nous avons besoin d’avoir une belle relation solide avec notre papa du ciel, parce que là on touche l’orgueil direct au cœur !!!  Donc, si la relation n’est pas bonne, bien la première chose qu’on va faire c’est de Lui dire NON et fermer la porte à Dieu. Le mensonge de l’ennemi va prendre le dessus sur la vérité de Dieu.

Même si on sait que Dieu veut nous faire voir ce qui est bien, la puissance de l’ennemi va vouloir nous tromper. Et dans notre faiblesse humaine, l’orgueil en nous pourrait facilement nous faire succomber à la tentation. Certainement, Dieu est beaucoup plus puissant et nous sommes ses enfants, Il nous garde, il n’y a aucun doute là-dessus. Ce que je dis, c’est simplement que nous devons veiller et privilégier notre relation avec Dieu parce que dans ces temps difficiles où Dieu fait son œuvre dans nos vies, nous devons être enracinées en Christ pour ne pas broncher aux ruses de l’ennemi.

Précédemment dans l’histoire, de grands hommes et femmes ont succombé à cause du péché et par manque d’humilité dans leur vie. Il ne faut pas penser que nous ici en l’an 2011, on est différent. Ce péché nous habite encore autant et nous devons nous aussi reconnaître que nous avons besoin de nous humilier. Apprenons à pratiquer l’art de l’humilité à l’exemple de notre Sauveur Jésus Christ.

Je finis avec une citation qui me touche profondément. Elle est très simple, mais en même temps en dit beaucoup.

« Nous recevons tout de Dieu et devons nous courber devant Lui

dans l’humilité la plus profonde pour attendre tout de Sa grâce. »

d’Andrew Murray  

« Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente, c’est pourquoi l’Écriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.  Approchez-vous de Dieu, il s’approchera de vous.  Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. »

Jacques 4; 6,8

Avec toute humilité,

Ann L. Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “L’humilité…

  1. M E R C I !

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s