Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

N’abandonnez pas votre Féminité !!!

1 commentaire

 

 

Je tiens à vous dire d’avance que ce blogue n’est pas léger. Il se peut fort bien que pour certaines d’entre vous, ce sujet suscite en vous des émotions intenses ou que vous ayez quelques difficultés à l’accepter, si on peut dire cela ainsi.

Bon, si je dis cela, c’est que moi aussi, il n’y a pas si longtemps, j’entretenais certaines pensées erronées sur la féminité. D’une part sans en être vraiment consciente et d’autre part à cause d’un manque de connaissance biblique tout simplement.

Je vais essayer de rendre mon texte le plus clair possible, car c’est un sujet très délicat et complexe.

Revenons à notre sujet.  Je crois qu’il y a, selon la Parole de Dieu, trois choses fondamentales sur lesquelles chaque femme chrétienne devrait construire sa vie.

1-Pour Dieu, la femme et l’homme sont égaux.  Nous sommes égaux dans le sens que nous sommes tous pécheurs et que nous avons tous besoin d’un Sauveur.

2-Comme pécheur, autant la femme que l’homme, nous avons besoin du pardon de Dieu, le sang de Christ versé à la croix pour nos péchés.

3-Pour accomplir le plan de son royaume, le Seigneur nous attribue à l’homme et la femme des rôles différents.

Maintenant, comme femme chrétienne, si nous n’avons pas une compréhension biblique de la Parole, rien de ceci n’aura de sens dans son application au quotidien.

Pour les non-croyants, leur fondation de vie est différente à ce sujet :

Donc, il ne faut vraiment pas juger ou critiquer les gens qui ne comprennent pas ou ne saisissent pas les rôles de l’homme et de la femme comme nous pouvons le comprendre.   On ne peut les juger à partir de nos croyances à savoir pourquoi nous croyons ce que nous croyons.

Cela va de soi, si vous êtes non croyant, votre but est de vous glorifier, vous mettre en valeur, maximiser vos intérêts, vos profits, tout ce qui vous rapporte.  C’est le péché inné en nous qui crée ce besoin à lui seul !

Par contre, lorsqu’on devient chrétien, notre cœur change, nous devenons plus conscients de ce que Dieu veut.  L’humilité ainsi que l’Esprit de Dieu nous habitent.  Nous recherchons ce qui plaît à Dieu, notre cœur désire l’honorer et le glorifier par nos vies. Notre fondation est basée sur l’humilité et notre aspiration profonde est de ressembler de plus en plus à Jésus Christ !

Alors vous serez d’accord avec moi, les féministes entrent dans la catégorie de gens qui vivent pour eux-mêmes, pour leur propre gloire. Tout comme nous, avant de connaître Christ !  Et même quand on connaît Christ, on éprouve de la difficulté à vivre pour Christ ! Ici, je ne porte pas de jugement, c’est tout simplement une vérité.

Pour un enfant de Dieu, sa motivation première : trouver sa valeur en Dieu Au point de vue biblique, notre valeur est en Dieu, auprès de Lui, en le glorifiant, en lui abandonnant nos vies et en le servant. Cela prend tout son sens, parce que ce n’est pas pour ou à cause de nous, mais pour Dieu, pour l’avancement de son royaume, pour son but.

Pour une féministe, sa motivation première : se valoriser dans son rôle !  Alors lorsqu’elle lit les deux points cités plus hauts, c’est évident que cela n’a aucun sens pour elle.  Pourquoi consacrer sa vie à tout abandonner et se soumettre à l’autre!?!  S’abandonner à quelqu’un d’autre n’a aucun sens.

Quel est le maillon faible dans la façon de penser des féministes ? Vouloir trouver leur valeur dans leur rôle

Maintenant, soyons honnêtes, notre tendance pécheresse nous pousse nous aussi à laisser nos cœurs s’incliner naturellement vers l’ambition égoïste.  Nous aimons avoir la gloire pour nous-mêmes, nous voulons être servis au lieu de servir. Nous aimons trouver notre valorisation dans nos rôles !!! Ce n’est pas facile de faire la distinction entre les deux. C’est seulement l’œuvre de l’Esprit Saint qui peut nous amener à penser et agir différemment.

Une chose est certaine, je suis une femme de Dieu et Il m’appelle

  • à être différente des autres femmes du monde,
  • à me distinguer dans ma façon d’être comme épouse, mère, amie, tante, femme au travail, jeune fille, étudiante… etc.

Les féministes nous posent aujourd’hui ces questions :

  • La Bible a-t-elle besoin d’être mise à jour ?
  • Est-ce faux ce qu’elle dit à propos des femmes ?

Voici ma réponse

Pas du tout ! ******PAS DU TOUT ! ******PAS DU TOUT !

En terminant, mes sœurs, posons-nous cette question :

Comment puis-je, comme femme de Dieu,

maximiser la gloire de Dieu,

par ce qu’IL fait et accomplit dans ma vie

pour le glorifier LUI ?

  

« Mais qu’elles se parent de bonnes œuvres,

comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu, »

1 Timothée 2 :10

 

Ann L Beaulieu

P.S.: Je me suis inspirée entre autres des lectures de Carolyn MacCulley ainsi que des podcasts que j’ai écoutés sur l’internet.

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Reformed Baptist, published writer and blogger. Love cats, knitting, reading, writing, and taking photos! Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

Une réflexion sur “N’abandonnez pas votre Féminité !!!

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s