Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

« Maman au travail »

1 commentaire

Il n’y a pas si longtemps, j’ai écrit un blogue intitulé « Home Sweet Home » en l’honneur des mamans qui ont choisi de rester à la maison avec leurs enfants. Elles lèguent tout un héritage à leurs enfants en leur enseignant les voies de Dieu au quotidien. C’est un grand privilège qu’elles ont de pouvoir le faire.

Aujourd’hui par contre, mon blogue s’adresse aux mamans qui sont sur le marché du travail. Je suis bien consciente qu’avec la hausse du coût de la vie, c’est très difficile pour bien des familles financièrement. Je sais pertinemment qu’il y a des femmes présentement qui sont sur le marché du travail et que leurs enfants sont en milieu de garderie, NON pas, parce que ces femmes le veulent, mais parce qu’elles n’ont pas le choix.

J’aimerais vous dire, chère maman, félicitations pour votre grand sacrifice et votre courage de faire ces choix si difficiles pour, soit subvenir aux besoins de votre famille monoparentale ou soutenir votre mari. D’une façon ou d’une autre, vous devez faire de grands sacrifices comme maman. Vous vous privez de temps précieux avec vos enfants et de belles joies. Vous le savez sans aucun doute, et je suis certaine que vous portez cette douleur dans votre cœur au quotidien.

Parfois, nous avons tendance à oublier qu’il y a des situations où OUI certaines femmes choisissent de travailler parce qu’elles le veulent. Mais, il arrive aussi que ce soit parce qu’il y a des obligations qui font que malgré nous, on doit aller contre notre cœur. Et cela nous coûte cher, plus que de l’argent !

Je crois fortement que vous avez autant besoin d’être encouragé pour votre grand cœur qui se démarque d’une autre façon, mais qui trop souvent passe inaperçu malheureusement. C’est souffrant pour vous de vivre cette situation pénible si dans votre cœur votre désir est d’être à la maison avec vos enfants et de passer du temps de qualité avec eux. Mais la situation que vous vivez vous oblige à aller sur le marché du travail.

Il est important de se rappeler que vous pouvez quand même arriver à avoir un chez-soi « Home Sweet Home » dans la mesure du temps qui vous est alloué et que vous pouvez investir dans la vie de vos enfants. J’aime me souvenir que, peu importe le temps que j’investis, vaut mieux en donner un peu que de ne donner rien du tout !

Vos enfants vont se souvenir des bons temps passés en votre présence et de l’amour qu’ils auront reçu de vous. Ce qui est le plus important c’est de profiter de chaque moment et d’être disponible pour eux, ce qui n’est pas toujours facile après une longue journée de travail.

Un jour, lorsque vos enfants seront plus grands et capables de comprendre, ils apprécieront de savoir tous les sacrifices que vous avez faits pour eux dans le but qu’ils ne manquent de rien.

Dans une situation comme celle-ci, on prie et on se dit : « Je vais travailler le temps nécessaire. Mais aussitôt que Dieu le permettra, mon désir sera d’être avec mes enfants à plein temps. Mais pour l’instant, que Dieu me donne Sa force d’accepter la situation qu’il permet dans ma vie et que j’aie une bonne attitude pour que mes enfants voient ma joie dans l’obéissance.»

BRAVO maman ! Tu fais du beau travail et Dieu te bénira toi et ta maison.

«Dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniée.»

Tite 3 : 4-5

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

Une réflexion sur “« Maman au travail »

  1. Ma chère Ann,

    Je tiens à te dire un gros MERCI pour ton blog!

    J’apprécie tout particulièrement la diversité des sujets traités et la manière dont tu abordes des thèmes aussi délicats que la Sainteté et la soumission. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est que tu t’appuies sur la Parole de Dieu pour nous parler et je sais que tu fais ce que tu dis. MERCI!

    Sache que pour moi tu es un sujet de louange devant notre Père céleste.

    Reçois la paix de notre Seigneur Jésus-christ,

    Ta sœur et ton amie en Christ

    Lise xxx

    P.S. J’ai aussi expérimenté quelques unes de tes recettes…Miam! Miam!

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s