Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

La Sainteté

Poster un commentaire

Lorsqu’on parle de la sainteté souvent ce qui nous vient à l’esprit c’est une personne d’allure plutôt déprimée, un esprit abattu, un air sombre ou encore une personne d’aspect démonté qui se démarque par un style particulier.

Même souvent, c’est un aspect qui nous attire plus ou moins parce que c’est difficile et inatteignable dans notre esprit. Notre vision est parfois parsemée ou entremêlée, je dirais, de sentiment triste et même mélancolique en ce qui concerne la sainteté.  Pour certaines d’entre nous, ceci peut même aller jusqu’à évoquer un côté légaliste avec des règles à suivre quoi !  Vue comme cela, honnêtement, moi aussi je n’en voudrais pas.

Ce matin, j’avais le désir de partager avec vous ce que je lis ces temps-ci sur la sainteté et qui m’encourage vraiment. Par contre, il est toujours bon de regarder d’abord ce que la Parole de Dieu nous enseigne sur la sainteté. Lorsqu’on regarde ce que la Parole de Dieu nous dit, nous avons une tout autre vision de ce qu’est la sainteté selon Dieu. Voyons voir si en quelques mots, je peux réussir par la grâce de Dieu à vous démontrer comment la sainteté est un sujet de JOIE !

Une des premières choses que nous devons réaliser en tant que ses enfants c’est que nous sommes un peuple choisit de Dieu.

« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, »

1 Pierre 2 :9

Donc étant un peuple saint, royal, acquis de Dieu il est tout à fait normal que nous soyons là pour servir notre Père céleste et le représenter dans Sa gloire et son règne.

Une des façons, que nous pouvons et devons faire cela, est dans notre vie ici-bas sur la terre au quotidien. Notre vie parle, et la façon dont on la vit en dit beaucoup. Notre témoignage laisse-t-il un exemple de vie de sainteté? Parce que selon le verset, que j’ai écrit juste quelques lignes plus haut, nous sommes de la lignée du sacerdoce royal.  Ce n’est pas une p’tite affaire!!! Je ne sais pas pour vous, mais moi si quelqu’un me représente, j’aimerais bien m’assurer qu’il me représente comme il faut.

En plus, le verset continue en nous disant que nous sommes appelés des ténèbres à son admirable lumière. Il y a une raison pour que l’apôtre Pierre nous interpelle à considérer notre position face à Dieu. J’en conclus que Pierre veut que nous arrivions à saisir notre identité en Christ comme nouvelle créature régénérée par son sang.  C’est pour cela qu’à la fin du verset il dit, après avoir fait ressortir le fait que nous sommes de la famille royale, que nous avons été sortis des ténèbres et que maintenant nous sommes dans la lumière. Nous ne sommes plus de ce monde des ténèbres où nous étions avant de connaitre la vérité de Jésus Christ notre Sauveur, le rédempteur de notre âme.

Je ne sais pas, mais déjà cet aspect me réjouit pleinement et me donne le désir de vouloir pratiquer la sainteté par la puissance de l’Esprit qui m’habite. De plus, c’est un commandement de l’Éternel, et comme enfant de Dieu ce n’est pas une option que nous avons.  C’est par obéissance parce qu’on aime faire ce qui plait à notre Dieu, et qu’on désire marcher dans ses voies. Je pense que c’est toujours préférable, du moins pour moi, de choisir d’avoir une bonne attitude de cœur et de le vivre avec gaieté sachant que c’est la volonté de Dieu.

 « Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint,

vous aussi soyez saint dans toute votre conduite,

selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. »

1 Pierre 1 15-16

Bon, finalement, je crois que je vais continuer demain, car il semblerait que j’ai encore à dire… donc à demain !

 Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s