Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Une autre belle découverte!

Poster un commentaire

 

 

Un samouraï bien de chez nous par Marie-Andrée Gagnon

À la fin de février 2013, j’ai été invitée à un dîner-rencontre par la maison d’édition Cruciforme pour assister à une « Présentation de la mission-vision des Éditions Cruciforme». J’y suis allée pour connaître davantage la mission de la maison d’édition et aussi parce que j’aime bien rencontrer les gens avec qui je travaille.

Ce fut très agréable de rencontrer toute l’équipe qui travaille maintenant pour Cruciforme. Je trouvais qu’ils étaient nombreux et j’ai compris pourquoi. Ils ont maintenant ajouté la bannière des Éditions Sembec. Donc, à l’avenir tous les livres avec le logo Sembec seront changés pour le logo Cruciforme. Voilà pourquoi Cruciforme trouve maintenant sa maison mère parmi les locaux du nouvel édifice de Sembec (très accessible et beau en passant). Félicitations, beau travail!

Oui, ce fut sympathique de mettre des visages sur le ou les : réviseurs, traducteurs/trices, comptables, réceptionniste, graphiste, auteures et bien d’autres dont j’oublie leur titre. Sans oublier nos éditeurs…  oups! (Les patrons) Ha! ha!

Mais, la cerise sur le gâteau a été de faire connaissance avec une âme sœur écrivaine. Aussitôt que j’ai été présentée à Marie-Andrée, auteure du livre « Un samouraï bien de chez nous »,  je savais tout de suite que cette femme me rejoindrait dans mon être et bien sûr dans ma tête!!  Vous savez, il y a des gens comme ça dans la vie! Bien, Marie-Andrée est une de ces personnes. Elle est extraordinaire, gentille, souriante, une belle écoute et une joie contagieuse. Mais au-delà de cela, elle a un amour pour notre Dieu qui est palpable.  Hum… Comment ne pas l’aimer?

Alors, comme je vais en vacances bientôt et que c’est un des rares temps que je me permets de lire des romans, je me suis dit:« Pourquoi pas le sien? » J’ai donc acheté celui de Marie-Andrée qu’elle m’a généreusement dédié. Elle m’a expliqué que son livre est un très bon outil pour évangéliser. Ce n’est pas un roman ordinaire!? J’ai bien hâte de le lire.

Voici ce qui est écrit sur la jaquette en arrière du livre : « Marie-Andrée nous conduit avec justesse dans le contexte québécois du début du 20e siècle, au fil des méandres de la vie d’un adolescent forcé de traverser des épreuves majeures et de se poser dès son jeune âge certaines questions existentielles :  Si le bon Dieu est censé être bon, justement, pourquoi y a-t-il tant de souffrance? »

Après ma lecture du roman, je ferai suivre ma critique littéraire sur le blogue et sur Goodreads ainsi que sur amazon.com. Je dois avouer que j’ai triché un peu… LOL, question de curiosité, voyons donc! J’ai déjà lu plus de 24 pages, mais là, j’ai dû me raisonner, car j’ai d’autres livres à finir en priorité. Je suis déjà accrochée, bon signe!

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s