Ce matin, je voudrais vous partager combien mon mot de l’année {persévérance} m’est précieux ! Je savais bien que Dieu n’avait pas déposé ce mot sur mon cœur pour rien, et qu’il revenait constamment dans mes lectures dans un but précis.
Comme l’Esprit est fidèle pour nous garder dans sa main, Il est aussi fidèle pour nous garder dans ses voies lorsque nous sommes dans l’épreuve et que nous avons besoin de persévérance pour continuer la route difficile. Dieu est fidèle à ses promesses en tout temps!
Parfois, dans nos tempêtes, il peut nous arriver de douter, de croire que Dieu nous a abandonnés et qu’il nous laisse à nous-mêmes; mais non, il ne le fera jamais. Il sera toujours à nos côtes pour nous soutenir et nous donner ce qui est nécessaire pour passer à travers nos luttes, difficultés ou douleurs, cela malgré notre sentiment du moment. Nous n’avons qu’à penser à Job!
J’ai vécu l’année 2016 avec beaucoup de douleur, et je vous dirais que cela a été l’année la plus difficile de ma vie jusqu’à ce jour… et même le début de 2017 n’a pas été facile. Mais ce qui m’a tenue à persévérer, c’est Dieu lui-même et mon verset sur la persévérance. Car je sais que Dieu a un plan pour ma vie.
Aujourd’hui, en vous écrivant ce billet, je peux vous dire que je commence à aller mieux! C’est une grande victoire, surtout pour ma santé qui s’améliore avec beaucoup de travail de ma part, par la force de l’Esprit qui m’aide à continuer sur un chemin difficile.
Retrouver une partie de vie « normale » fait tellement du bien et me donne beaucoup de reconnaissance envers Dieu. Je dois faire extrêmement attention à ne pas exagérer, sinon je retombe vite ; mais j’apprends tranquillement à vivre une vie plus équilibrée, plus calme et moins effrénée.
Ce n’est pas facile pour moi qui suis une sanguine aimant vivre à cent miles à l’heure!!! Mais ces jours-là sont finis pour moi, j’en ai fait mon deuil et je suis dans une saison de ma vie où je veux être reconnaissante d’être capable de vivre, et ainsi glorifier Dieu dans ma douleur chronique.
J’essaie de vivre le mieux que je peux chaque jour, avec la douleur, et je fais tout ce que je peux pour avoir une meilleure qualité de vie en prenant soin de moi. Je renonce à vouloir tout contrôler, car rien ne m’appartient et tout est à Dieu, même ma santé!
Qui sait, peut-être un jour vais-je écrire un livre à ce sujet!
Dans son amour,
Ann L Beaulieu