Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Enfin la conviction !

2 Commentaires

Ça fait déjà plusieurs semaines que je médite et que je prie sur ce projet de blogue à savoir si vraiment c’est quelque chose que je dois faire. Est-ce que j’ai vraiment le désir et le temps d’entreprendre quelque chose de cette envergure ? Hum…ça fait peur ! Mais lorsqu’on est une femme de Dieu et de foi, on ne peut pas faire confiance à Dieu et avoir peur en même temps, ça ne va pas ensemble ! Donc, il faut choisir ce qu’on va croire, la Parole de Dieu ou nos sentiments, j’ai donc choisi de continuer à prier et voir ce que Dieu me montrerait et Lui faire confiance.

J’ai mis certaines choses devant Dieu, des besoins que j’avais et j’attendais sa volonté. L’attente n’est pas toujours facile, et surtout, « ne pas aider l’Éternel en faisant arriver les choses » voilà ce qui est le plus difficile, si vous savez ce que je veux dire ! Ne pas essayer de contrôler la situation ! Hum….

Bien, merci Seigneur, par la grâce de Jésus je peux dire que j’ai réussi. Il a pourvu pour tout, et même davantage, comme seul Dieu peut faire. J’ai eu Sa paix et la conviction que c’est très bien. Même que son nom sera exalté par tout ce qui sera écrit sur ce blogue, car après tout c’est pour Sa gloire que je le fais. Bien sûr, en même temps, cela servira à encourager mes sœurs dans le Seigneur, ce qui sera formidable.

 Sans action, les projets ne sont que des rêves ! 

Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire,
selon son bon plaisir. 
                                  Philippiens 2 : 14
 

Ann L. Beaulieu

 

 

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “Enfin la conviction !

  1. Hey Ann,

    Tu dis que la peur et la confiance ne vont pas ensemble, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Il y a plusieurs choses que j’ai entreprise à un moment où j’étais terrifiée pour plusieurs raisons, mais je pense que c’est justement parce que j’avais confiance en Dieu que je me suis lancée malgré la peur; et c’est par la grâce de Dieu, dans l’action, que la peur a fini par s’estomper. Mon expérience avec Dieu, si jeune soit-elle (parce que je ne peux pas vraiment dire qu’elle est courte…), me mène à croire que « faire la volonté de Dieu » et « marcher dans ses voix » ne se fait pas nécessairement dépourvue d’émotions « négatives », mais que l’action, malgré ces émotions, nous permet de les conquérir un peu plus chaque jour, tout en oeuvrant pour Dieu.

    J’ai vraiment hâte de lire tes prochains messages, c’est toujours génial d’avoir un contact avec les gens de Drummondville. De plus, chaque fois que tu envoie quelque chose, c’est une « graine » qui pousse à la réflexion et c’est excellent !

    Bonne journée ma chère,
    L..

    • Bonjour Lydily 🙂

      Merci pour ton commentaire, Je comprends ton idée, et ma belle, il me semble que nous disons la même chose à la toute fin, mais, d’une différente façon tout simplement.

      Car tu vois dans ton exemple tu as fini par faire le choix comme tu dis de faire confiance à Dieu, donc, choisir d’avoir la foi en Dieu.
      Mais, je respecte ton point de vue ma sœur.

      La peur est un sentiment, et la foi c’est un choix fondé sur la vérité de la Parole de Dieu qu’on croit. Pour moi, il est important de distinguer les deux, car les émotions influencent beaucoup trop souvent nos vies, justement lorsqu’il est question de choix.

      Merci pour ta réflexion, j’aime bien.

      Pour moi, la peur et la confiance en Dieu ne vont pas ensemble parce que la plupart du temps cette émotion négative peut nous empêcher de faire ce que Dieu veut pour nous, être une femme de foi et marcher dans ses voies.
      Je profite de l’occasion, pour celles qui voudraient en lire plus sur le sujet, en terminant avec un extrait du livre de Charles Stanley « Cherchez et trouvez la paix » p.202-203
      « Les peurs normales et positives ne sont pas seulement liées aux phénomènes naturels ou aux animaux, elles le sont aussi aux attitudes humaines. La peur peut protéger notre vie physique et assurer le bien-être de notre âme.
      Par contre, Dieu n’a jamais voulu que nous ayons peur de lui ni que nous redoutions notre avenir avec lui. Dieu n’a jamais désiré que la peur nous empêche d’affermir notre relation avec lui, de vivre normalement ou d’assumer nos responsabilités envers les autres.
      L’apôtre Paul a écrit à Timothée, son compagnon dans l’œuvre :
      « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné,
      mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1.7)

      Toute peur qui vous retient de témoigner l’évangile, qui vous garde replié sur vous-même, qui freine votre aide aux gens dans le besoin ou qui vous pousse à agir de manière irrationnelle n’est pas normale; elle ne vient pas de Dieu. »

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s