Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

La fatigue!

2 Commentaires

Hum… la fatigue!

Qui comme femme, maman ou même étudiante ne connaît pas cela ?

Parfois dans nos vies, il y a des périodes où l’on a l’impression que notre corps physique ne suit plus, on veut seulement se coucher et DORMIR!

Mais il me semble qu’il y a toujours quelqu’un qui nous réveille pour une raison ou une autre. Les besoins ne s’arrêtent pas, la vie continue, mais la fatigue, elle, demeure.

–       Est-ce qu’il y a juste moi qui vis cela?

Le danger qui me guette toujours à ce moment-là est de laisser aller ma vie spirituelle, et je lutte avec cela :

–       Je suis trop fatiguée et je n’ai tout simplement pas le goût, je m’endors sur ma lecture!

Hey, non, c’est vrai, oui… vous connaissez?

Ah… Ça me console!

Bon, mais après quelques jours c’est comme autre chose, ça prend vite le bord.

Au départ, mes raisons sont peut-être très légitimes. Je me dis :

– Ce n’est pas grave, ce n’est pas un péché.  Si pour cause de fatigue, je ne lis pas la Parole de Dieu pendant quelques jours.

Mais, attention DANGER, je me suis vite rendu compte personnellement qu’après, on peut inventer plein d’excuses pour se justifier à ne pas reprendre nos bonnes habitudes et vous pouvez me croire, j’en trouvais.

En plus, je souffre de douleurs chroniques qui m’empêchent de dormir, alors j’en ai de belles excuses si j’en veux! Mais, je sais pertinemment que lorsque nous sommes fatigués et qu’on s’approche de Dieu il nous donne son repos. Ah, bien sûr ce n’est pas un repos physique, mais parfois le « psychologique » épuise beaucoup plus le physique que l’on pense. J’aime bien aller me reposer dans ce sens-là aux pieds de mon Seigneur.

C’est facile de se trouver des excuses pour manquer de discipline dans notre vie spirituelle, surtout lorsqu’on est FATIGUÉ D’ÊTRE FATIGUÉ!

La fatigue n’est pas une porte de sortie pour un manque de

discipline continuel dans notre vie spirituelle.

 Mettre l’accent sur le mot continuel!

« C’est Dieu qui me ceint de force, et qui me conduit dans la voie droite. »                                                                                           Psaumes 18:33 

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Reformed Baptist, published writer and blogger. Love cats, knitting, reading, writing, and taking photos! Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “La fatigue!

  1. C’est exactement comme ça que je me sens présentement!
    Depuis quelques temps, je manque de discipline dans ma vie spirituelle; je trouve toujours une « bonne raison » pour ne pas lire et pour ne pas prier…
    Je crois que le repos que je cherche, Dieu seul peut me le donner, mais je ne sais plus trop comment m’y prendre pour avoir une discipline continuelle…

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s