Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

La Tiédeur

Poster un commentaire

Les gens qui me connaissent vous diraient certainement que s’il y a une chose qui me caractérise fort bien, c’est que je suis une femme passionnée. Je ne peux le cacher, il semblerait que cela transpire de moi ! On m’avait même déjà dit que j’étais contagieuse, ha ! Dans un but positif, j’entends.  J’avais surtout une grande passion pour mon DIEU !

Mais, dans les derniers mois à cause de circonstances tragiques dans ma vie et des situations difficiles, j’ai récemment été mise devant le fait que j’avais perdu cette passion, cette flamme qui brûlait en moi. Que s’est-il passé, où est-elle allée ?

Comme bien des femmes, je me suis rendu compte que j’étais submergée émotionnellement, bien que j’aie fait beaucoup de progrès dans ce domaine, mais il m’en reste encore beaucoup à faire. Bon, j’ai cherché à excuser ma diminution de passion lorsque Dieu a voulu révéler certaines choses à mon cœur, car ma diminution de passion s’était installée aussi jusque dans ma vie spirituelle ! Elle n’affectait pas uniquement mes loisirs, mes activités ou ma vie en général.  Mais je ne voulais vraiment pas l’admettre à mon propre cœur.

Ouin….. Voyez-vous, c’est que s’il y a une diminution de passion à un endroit, il y a une diminution partout ! Du moins pour moi !  Je dois par contre ici spécifier que je n’ai jamais arrêté de lire ma Bible et prier mon Dieu.  Mais parfois, on peut faire des rituels sans y mettre son cœur !  Bref, pour être honnête, c’est sûrement ce que j’ai fait ici et là. Le verset que Dieu apportait toujours à mon attention (et que j’essayais d’étouffer) était Apocalypse 3 :16 qui dit  «Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.»  OUCH!!!

Un jour, il n’y a pas si longtemps, je parlais avec mon tendre époux et il m’a exhorté doucement. Je n’aimais pas ce que j’entendais, mais je savais que ce qu’il me disait était la vérité étant donné que Dieu avait déjà auparavant, tout fait pour avoir mon attention.

À ce moment-là, j’ai donc décidé par la grâce de Dieu de choisir de croire en Dieu et ses promesses et d’arrêter de m’appuyer sur mon côté émotionnel pour plutôt utiliser mon côté rationnel !  WOW…ça, ce n’est pas facile pour moi, c’est quelque chose que j’ai à apprendre de plus en plus.  Voyez-vous, j’ai compris que mes émotions étaient axées sur les circonstances donc mes yeux aussi!!! Voilà où était situé mon plus gros problème. J’avais perdu de vue mon but ultime, mes yeux n’étaient plus fixés sur Dieu.

Je peux vous dire que depuis, j’ai goûté à de grandes victoires.  C’est bon de voir comment l’Éternel vient à notre aide par sa Parole.  Ses promesses sont vraies quand nous les appliquons dans nos vies.  Je ne vous dis pas que c’est facile et magique, mais c’est possible.

l faut tant apprendre à dépendre de Dieu pour tout, tout et TOUT !

Ce n’est pas facile….

« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »                                                                                      Jean 15 ; 5

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s