Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Notre Vraie Identité ?

Poster un commentaire

« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis,

              ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; »  

Galates 2 ; 20a

 Lors d’une réunion ou activité quelconque, quand on vous demande ce que vous faites dans la vie, que répondez-vous ?

Trop souvent, j’ai remarqué dans ma propre vie, et en observant les autres autour de moi, quelques réponses du genre :

  • Je travaille à tel endroit…
  • Je suis mère de trois enfants au foyer,
  • Je suis diplômé de l’université avec un poste à…
  • Je prends soin des enfants de mon fils qui travaille à …

Mais, entre nous, on sait bien que toutes ces choses ne font pas notre identité. Pourtant, c’est souvent de cette façon que l’on se présente, ou s’identifie. Et ce n’est pas mal en soi.

Pourtant sans trop s’en rendre compte, nous enveloppons notre identité dans tout ce que nous faisons au quotidien. Nous trouvons notre valorisation dans ce que nous faisons et voilà,  bien que nous sachions avoir été crucifiés avec Christ à la croix, on oublie que

« ce n’est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi. »

C’est dommage, car trop souvent Dieu doit nous rappeler que c’est Lui le maître de nos vies, et Il le fait par toutes sortes de moyens.

Pour illustrer ce point, je vais prendre un exemple personnel. Par la grâce de Dieu, j’ai appris à le surmonter, mais difficilement. Je lutte encore occasionnellement, je dois constamment me rappeler que c’est un processus…

Le ménage

Dans le passé, lorsque quelqu’un arrivait chez moi sans préavis, ma première réflexion a souvent été de me dire, ha, non! Que vont-ils dire? Je n’ai pas fait ma vaisselle, mon ménage n’est pas fait, la maison est en désordre…. Voyez-vous, mon identité était ma maison et son apparence.  Ce que les gens diraient de moi face à la façon dont je l’entretenais.  Donc ma valorisation se traduisait en ces mots : « Si je veux garder une bonne image de mon identité, je dois toujours m’assurer de garder ma maison bien rangée, sinon cela salit mon image. »  Attention, je ne dis pas de toujours faire du ménage ou de ne pas faire de ménage!!!  En fait, je ne parle même pas de ménage, je parle de notre identité. Faut pas mêler les choses.

Voyez comment c’est facile de basculer de l’un à l’autre.  Ouf! Mais c’était voulu de ma part, pour nous aider à comprendre que dans notre tête c’est aussi facile que ça de faire l’erreur de prioriser notre image, les apparences. Alors oui, cela demande une discipline de notre part pour nous rappeler que notre identité vient de Christ, de ce que nous sommes en Lui seulement.  Non pas à cause de tout ce que nous accomplissons et avons, mais, à cause de tout ce que, Lui a fait pour nous à la croix et ce qu’Il nous a donné par son Sang Précieux.

Ah… C’est bon de se rappeler ces vérités de la Parole de notre Papa céleste. Cela remet les pendules à l’heure et nous aide à garder nos priorités à la bonne place dans nos vies.

Trouvons notre identité dans Sa présence

chaque jour que Dieu nous prête vie!

 Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s