Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Cri du cœur

Poster un commentaire

« Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi!

 Car en toi mon âme cherche un refuge;

Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes,

Jusqu’à ce que les calamités soient passées.

Je crie au Dieu Très- Haut, Au Dieu qui agit en ma faveur.

 Il m’enverra du ciel le salut,

Tandis que mon persécuteur se répand en outrages;

Dieu enverra sa bonté et sa fidélité.»

Psaumes 57 : 2-4

Hum… comme David, l’auteur de ce psaume, n’avons-nous pas nous aussi, à un moment donné de notre vie, envoyé ce cri du cœur à Dieu ? Combien de nuits à me demander pourquoi de telles situations sont permises dans ma vie ? Pourquoi tant de souffrance ? Voulant, désirant parfois que ma vie soit autrement que ce qu’elle est !!! « Écœurantite aigüe » me laissant sans force, plus d’espoir, plus de vision, voulant abandonner, car j’ai l’impression que cela ne sert à rien.

MAIS, après réflexion je réalise que mes pensées même si elles sont bien vraies et parfois très légitimes, elles sont encore une fois influencées par mes émotions. Aussi difficile que cela puisse être, je me dois de les amener à la clarté de la Parole de Dieu, dans la vérité.

« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louanges, soit l’objet de vos pensées. »

 Philippiens 4;8

C’est là que je trouve mon refuge, Dieu mon consolateur dans mon cri du cœur, dans tous mes états d’âme. Oui, indépendamment comment je me sens, Il m’accueille, il me prend dans ses tendres bras et m’écoute, me console, et veille à me donner Sa force pour continuer le bon combat. Il ne faut pas croire que Dieu va éliminer de nos vies nos souffrances, bien au contraire. Car Dieu sait très bien que nous grandissons par la souffrance. Ce que nous considérons comme difficile et injuste, insupportable pour aujourd’hui, sera une bénédiction dans le futur, si nous persévérons dans l’épreuve aujourd’hui. Nous savons, en étant ses enfants, que Dieu est au contrôle de tout dans nos vies, mais bien sûr il s’agit d’avoir la FOI en Dieu, en ce qu’il est en train de faire et de Lui faire entièrement confiance dans l’attente malgré la douleur.

Ouf… je sais, ce n’est pas facile. Voilà pourquoi heureusement, nous avons l’aide de son Esprit saint qui agit puissamment en nous! C’est son œuvre, on doit choisir de lui faire confiance et il va s’occuper de faire le reste. Faut toujours se rappeler qu’il est notre modèle ultime. Lorsqu’on est dans cet état d’âme, on peut et on doit crier à Dieu. JÉSUS lui-même n’a été épargné d’aucune souffrance dans tous les sens du mot. Plus que quiconque, Il peut nous comprendre et compatir avec nous lorsqu’on est à ce point déconcerté dans notre esprit. Il saura nous relever sans problème.

« Et c’est à cela que vous avez été appelés,

parce que Christ aussi a souffert pour vous,

vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

Lui qui n’a point commis de péché,

Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude; »

2 Pierre 4; 21-22

Merci Seigneur que tu nous relèves lorsque nos cœurs sont abattus et que par ton Esprit saint, tu nous donnes ta force toute puissante pour persévérer dans la tempête ou la souffrance. Merci que malgré nos faiblesses tu nous aimes, tu nous accueilles, tu nous combles continuellement de tes richesses en abondance. Quel magnifique et grand Dieu tu es! Que mon cœur apprenne à se détourner de moi-même et qu’il se tourne de plus en plus vers toi.

Ta fille bien-aimée, Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s