Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Home Sweet Home !

Poster un commentaire

Je suis désolée pour le titre anglophone, mais honnêtement je n’arrive pas à trouver son équivalent en français. C’est une phrase typiquement spéciale qui veut tout simplement dire un chez-soi bien accueillant en quelque sorte.  Une place de bien-être, qu’on a hâte d’aller et où on se retrouve avec les gens qu’on aime. Cette phrase est sur le bout des lèvres de presque tous les Américains et les anglophones que je connais qui sont accueillants et qui pratiquent l’hospitalité. Mais ceci n’est pas le but de mon blogue aujourd’hui.

Aujourd’hui, je m’adresse plutôt aux femmes, qui par choix ou autres raisons, ont décidé de rester à la maison avec leurs enfants et faire de leur demeure un « Home sweet Home ». Ce qui ne veut pas dire que celles qui ont décidé de ne pas rester à la maison n’ont pas cette ambiance-là, ce n’est pas ce que je dis. Mais il va sans dire, l’atmosphère est sans doute différente de celle dont la maman a choisi de rester à la maison versus celle qui sort de son milieu pour aller travailler.  Je ne dis pas qu’un est meilleur que l’autre. Cela est bien personnel à vous.  Je crois fermement que votre assurance dans votre choix doit venir de la Parole de Dieu et non des hommes.

Donc je disais que, pour la femme qui a choisi de rester à la maison avec ses enfants et de faire de sa demeure son royaume, un « Home Sweet Home », elle peut aussi en même temps faire de sa demeure un lieu d’enseignement pour son Dieu.  Je crois fortement que nous avons comme femme de grands bienfaits et surtout lorsque Dieu, dans sa bonté, nous accorde le privilège d’avoir des enfants. Toute une responsabilité accompagne cette grâce-là, et je crois que les enseigner selon les principes de Dieu en est un aussi. Nous pouvons profiter de ce privilège pour inclure, à travers des choses simples et faciles dans notre routine de tous les jours, des enseignements sur la personne de Dieu entre autres sa bonté, sa grandeur et sa miséricorde. Toutes les circonstances, aussi simples soient-elles, peuvent être une opportunité pour faire honneur à Dieu et pour enseigner vos enfants dans ses voies.

Le foyer, la famille, notre chez-soi, sont importants pour Dieu. Dieu accorde de l’importance à cela comme nous le devrions aussi. Je dirais même que c’est au cœur de ce que nous sommes comme « maman ».

Il ne nous est pas toujours facile dans le monde moderne où nous vivons de saisir le grand privilège que nous avons d’être des femmes qui peuvent rester à la maison avec nos petits enfants et de les enseigner selon la Parole de Dieu ! Quel plus grand et magnifique cadeau pourrait-on offrir à son enfant ? Quel bel héritage on leur donne !

Comme femme et maman, nous sommes appelées à créer dans la maison une atmosphère de paix, d’amour, de joie, d’espoir, qui ressemble à Dieu, qui reflète son image en quelque sorte.  Hum… un environnement qui n’est pas toujours facile et encore moins possible à certains moments. Mais par la grâce et la puissance de notre Sauveur et de son Esprit, Il nous accorde ce dont nous avons besoin pour accomplir notre mission.

Évidemment, dans ces journées il y a des hauts et des bas, je me souviens très bien… hé, hé ! Mais, je sais aussi qu’il y a les bons souvenirs de voir Dieu à l’œuvre dans ma vie à travers mon enfant, qui me transformait au quotidien. Ah… pas toujours facile!!!

Je vous laisse sur un commentaire que nous entendons, et lisons souvent dans les médias et, qui parfois, j’avoue, m’agace. Il y a toutes sortes de recettes pour élever des enfants aujourd’hui… Mais on est loin de prioriser, de valoriser le choix d’être à la maison avec les enfants.  Ce n’est plus considéré comme normal, naturel. Trouver l’erreur.

Moi, je tiens à vous féliciter celles qui ont fait ce choix, pour ce que vous êtes en train de faire dans la vie de vos enfants ainsi que dans votre foyer. Vous êtes en train de créer une atmosphère de « Home Sweet Home » que vos enfants vont chérir dans leur cœur toute leur vie.

Bravo maman !

« Dans le but d’apprendre aux jeunes femmes

à aimer leur mari et leurs enfants,

à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques,

bonnes, soumises à leurs maris,

afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniée. »

Tite 3 : 4-5

 

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s