Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Le Discernement

Poster un commentaire

Il est vrai que seul Dieu connait et voit vraiment nos cœurs. Par contre, nous avons des indices qui dévoilent nos actions. Les actions sont dans nos attitudes et nos comportements, qui eux sont un indicateur de ce qui est dans notre cœur.

«L’enfant laisse déjà voir par ses actions

Si sa conduite sera pure et droite. »

                                                                                                       Proverbes 20 : 11

Je suis bien consciente que ce verset parle d’enfants, mais je pense qu’il s’applique aussi à nous, car nous sommes les enfants de Dieu après tout.  On peut dire que ce verset est un genre de baromètre de pureté pour notre cœur. On peut s’en servir pour réfléchir avec discernement sur notre marche au quotidien. La Parole de Dieu est une protection pour nous et nous aide dans notre marche pour le discernement.

Pourquoi avons-nous besoin de cela ?

Bien, tout simplement, parce que nous nous séduisons nous même ! On ne sait pas réellement qui on est !  On croit voir plus clairement les problèmes et les solutions pour les autres que pour nous-mêmes. On adopte le même comportement au niveau spirituel quand on laisse nos pensées, nos sentiments et nos émotions envahir et embrouiller notre perception.

Mais ce verset cité ci-haut peut nous aider à clarifier notre vision; considérez nos actions! Notre conduite est toujours la clé de notre cœur. Du moins, un fort bon indicateur de quelque chose qui travaille en nous et qui se manifeste à l’extérieur.

Exemple :

Nous pouvons dire

–       que nous avons confiance en Dieu, mais en même temps, nous essayons de contrôler notre vie, celle des gens autour de nous ainsi que tous les détails qui s’y rattachent.

Nous pouvons dire

–       aimer notre conjoint, mais toujours être en train de le mépriser, crier après lui et être remplies d’amertume.

Nous pouvons dire que

–       nous ne sommes pas dépensières, mais nos cartes de crédit sont à plein rendement, nos comptes bancaires sont plus qu’en retard.

On sait bien que les actions parlent beaucoup plus que les mots et aussi, plus que les sentiments. Elles révèlent sans conteste le contenu de notre cœur. Un cœur pur grandi avec le désir constant de regarder ses actions et de les laisser nous enseigner avec honnêteté face à nous-mêmes.  Ceci n’est certes pas facile à faire, mais si nous recherchons le discernement et désirons grandir dans la pureté, il faut arriver à être capable de franchir ce pas de foi dans notre vie.

Ce n’est pas une tâche que nous pouvons accomplir par nous-mêmes bien sûr. L’Esprit saint nous aide par sa grâce à atteindre tranquillement un équilibre dans nos vies dans ce domaine comme dans tous les autres. Il est toujours important selon moi, de se rappeler que Dieu est celui qui transforme ses enfants. C’est lui qui nous donne la force de changer quoi que ce soit dans nos vies. Sans lui, c’est impossible et illusoire.

Le discernement dans la pureté de cœur doit d’être quelque chose qu’une femme de Dieu prend plaisir à rechercher pour ainsi glorifier son Dieu au quotidien. Mais il faut que l’œuvre soit accomplie par Dieu lui-même pour que cela ne soit pas un fardeau sur nos épaules.

Laissez-vous transformer pour devenir une femme qui pratique le discernement dans la pureté.

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s