Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

L’Éternel un délice !

1 commentaire

« Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. »

Psaumes 37 : 4

Voici un verset que presque tout le monde aime à prier et croire qu’il se réalisera dans leur vie comme s’il était en quelque sorte magique ou du genre « recette spéciale à suivre ». Et ainsi qu’il répond à toutes nos prières selon notre volonté. Mais oui, n’est-ce pas ce que le verset dit ?

Bien sûr, nous avons tous des désirs et des besoins, persuadés que certaines choses auxquelles nous pensons nous apporteront le bonheur. C’est ce qui nous pousse à prier et demander à Dieu de nous accorder ce désir si important pour nous.  En fait, nous croyons avoir trouvé avec ce verset une promesse qui nous assure une sorte de réponse à notre bonheur ! Du moins, c’est ce à quoi on s’attend lorsqu’on va devant Dieu avec cette attitude dans notre cœur.

Notre Dieu est, sans aucun doute, un Dieu qui aime bénir ses enfants. Mais Il connait beaucoup mieux que nous tout ce que nos prières auraient comme implications et résultats. Alors, dans Sa sagesse, Il choisit parfois de ne pas répondre comme on aimerait voir nos prières s’accomplir dans notre vie. Ce verset n’est pas un chèque en blanc pour prier n’importe quoi à Dieu !!!

Oui, c’est vrai, trouver la joie et ce que ton cœur désire est une garantie dans ce verset. Mais ce qui est le plus important dans ce beau verset, c’est la partie « fais de l’Éternel tes délices », et trop souvent, on passe à côté.

Lorsqu’on centre toute notre attention sur l’Éternel, toute notre vie est centrée sur Christ, ainsi nos buts dans la vie seront de ressembler à Jésus de plus en plus. À ce moment-là, ce verset prend une tout autre dimension dans notre vie. L’Esprit de Dieu met en nous ses désirs et lorsque nous prions, nos désirs sont alignés avec ses désirs à Lui.  Alors, si nos désirs sont pareils aux siens, il est évident que l’Éternel nous donnera ce que notre cœur désire puisque notre cœur va tout naturellement désirer ce que Dieu désire. Ils seront conformes à Dieu et à sa Parole.

Puisque nous sommes pécheurs, on ne peut être complètement certains, que nos désirs sont de nous ou de Dieu, mais, la Parole de Dieu et son Esprit sont là pour nous aider à nous aligner, à savoir discerner. Nous devons prier pour cela et pour la direction de Dieu. L’Éternel saura nous le révéler par son Esprit, si jamais notre cœur n’est pas certain d’un désir.

Toujours dans Psaumes 37, le verset suivant nous dit :

« Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.»

Psaumes 37 : 5

Je crois qu’il complète très bien le reste du verset 4 et en fait, il le rend encore plus clair dans son application, à savoir comment le vivre au quotidien

Ce verset dit ce que je vous disais en quelques mots plus haut. On doit vivre pour Dieu, mettre notre confiance en Lui seul, s’approcher de Lui de plus en plus et désirer l’intimité la plus profonde qu’il soit possible d’avoir avec notre Dieu pour qu’Il puisse agir puissamment dans notre vie de prière.

Dieu prend plaisir à nous émerveiller

lorsque nous trouvons notre plaisir en Lui !

Mes sœurs faites-vous de l’Éternel vos délices ?

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

Une réflexion sur “L’Éternel un délice !

  1. enfin c’est fait,ma petite ANNE,j’ai mon adresse courriel que je t’envoie pour qu’ont
    puisse s’ecrire de temps a autre.

    commentaires a suivre

    Carole Maynard ta soeur dans le Seigneur

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s