Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

La Vraie Beauté

Poster un commentaire

Comme je vous l’ai promis, voici un texte qui m’est cher, sur les femmes et jeunes femmes.  Dieu désire, que nous soyons ancrées solidement aux valeurs de sa Parole, en faire notre fondation.  Malheureusement, trop souvent, nous sommes influencées fortement par la vague de la société. Je pense que nous devons nous arrêter et ensemble regarder de plus près la question de la « Vraie Beauté » bibliquement parlant.

« Ayez, non cette parure extérieure

qui consiste dans les cheveux tressés,

les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt,

mais la parure intérieure et cachée dans le cœur,

la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible,

qui est d’un grand prix devant Dieu. 

Ainsi se paraient autrefois

les saintes femmes qui espéraient en Dieu,

soumises à leur mari, »      

1 Pierre 3 : 3-5

Je crois fermement que dans notre quête de la « vraie beauté », parce qu’il faut bien l’admettre, nous sommes toutes soucieuses d’être belles, alors il est d’une importance capitale d’y trouver un équilibre. Oui, j’ai bien dit encore une fois le mot équilibre ! Pourquoi ?

Bon, voici des questions à réflexions que nous regarderons ensemble.

  • Pourquoi atteindre un équilibre dans la beauté ?
  • Quelle est la source qui m’influence pour atteindre mes désirs ?
  • Quels sont mes vrais motifs ?

La société nous bombarde constamment avec cette obsession de la beauté. Les standards que notre société nous présente comme mesure à la beauté sont complètement fous, pourtant, nous y avons toutes cru !

Voici quelques exemples de choses que notre corps peut subir pour arriver à cette quête de beauté tant promise par la société : hyposuccion, réduction et augmentation mammaire, correction faciale, anorexie, boulimie, exercices corporels excessifs, injection de botox, obsession des régimes et la liste continue… Ajouter à tout ceci l’argent que nous investissons dans les produits de beauté, cosmétique, linge, coiffure… Tout cela pour nous rendre plus belles, croyant pouvoir atteindre cet idéal de beauté que notre culture nous projette.  Notre quête de beauté encourage une industrie qui ne fait que prospérer de plus en plus à nos dépens.

J’aimerais préciser ici que je ne suis pas contre toutes ces choses, et je ne dis pas qu’elles sont un péché en soi.  Mon but est tout simplement de nous conscientiser à l’obsession que nous en faisons dans nos vies et pourquoi ?

La beauté physique selon notre société ne livre pas ce qu’elle publie !   Notre culture met de l’avant de faux standards de la beauté avec de fausses promesses de succès ainsi que de faux messages. Malgré tout, nous voulons croire à ces mensonges.   Pourquoi  ???

  • Pourquoi les femmes sont-elles tellement obsédées par cette quête de beauté physique ?
  • Pourquoi les femmes veulent-elles se rendre plus belles et désirables selon la définition de la culture et vont-elles jusqu’à faire ses choses extrêmes ?
  • Pourquoi est-ce que « normale » ne nous satisfait pas ?

Parce que ce sont les mauvais désirs

et la soif du péché qui habite dans le cœur humain.

 Le message qui accompagne cette image projetée de notre société pour cette quête de beauté qui résonne dans notre cœur est que si tu es belle tu vas être populaire, confiante, importante, heureuse, amoureuse, sécurisée, désirable, prospère, significative, reconnue, acceptée… Celles-ci sont les choses que notre cœur aspire constamment à cause de ces mauvais désirs.  Donc, les femmes deviennent obsédées par cette quête de beauté parce qu’elles veulent constamment satisfaire cette soif du péché qui habite dans leur cœur.  Pourtant, le message est un mensonge, la beauté physique ne garantit pas le bonheur, l’accomplissement de soi, ou le succès.

La beauté physique ne garantit pas ce que les charmantes voix de notre société nous promettent. Notre société met devant nous de faux standards de beauté ainsi que de faux messages sur la beauté. Avec le temps, notre soif du péché nous pousse à poursuivre ces faux messages.  En tant que femme chrétienne, il est vraiment important de saisir cela, car nous vivons toutes dans cette culture.  Donc, forcément, cette culture nous influence ou a le potentiel de nous séduire.

Bon, comme il y a encore beaucoup à dire sur le sujet, alors…

À suivre !

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s