Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Réflexion plus profonde sur Noël

Poster un commentaire

Après ces quelques blogues sur Noël, on dirait bien que j’en ai encore à dire! Hé hé… Mais cette fois, j’aimerais qu’on regarde cela sur une toute autre perspective, et celle-ci sera un peu plus sombre. Après mûre réflexion, je suis arrivée à me dire que dans le fond, quand on s’arrête pour bien réfléchir à la base de cette fête de Noël, c’est une histoire, en quelque sorte, triste et tragique.

Évidemment, il y a deux côtés à la médaille comme on dit, et ici aussi, nous pouvons choisir, de quel côté nous voulons regarder. Par contre, arrêtons-nous un instant. Pouvons-nous nous réjouir de la naissance de Jésus avec tout son sens biblique si nous ne connaissons pas Jésus personnellement comme Sauveur? Hum… bonne question.  Personnellement, je crois que bien des gens célèbrent cette fête, sans trop comprendre sa signification. Il y a toute une différence lorsque quelqu’un se dit un enfant de Dieu, sauvé par le salut en Jésus Christ, et qui comprend la venue de Jésus sur la terre lorsqu’il célèbre la fête de Noël. La signification n’a pas du tout la même ampleur dans sa vie, du moins cela devrait faire une différence.

Donc, voilà où je veux en venir avec mon blogue quand je disais que c’est plutôt triste Noël. Car lorsqu’on s’arrête pour y réfléchir, on sait bien que, dans le fond, cette fête est le résultat que nous goûtons à cause de la chute du péché pour lequel Jésus doit naître, mourir pour ensuite ressusciter. On lit dans Matthieu 1 : 21 :

« Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui

sauvera son peuple de ses péchés. »

Oui, le côté laid et sombre de Noël c’est le péché! L’essence de Noël, c’est que Jésus est venu dans le monde pour sauver l’humanité de ses péchés. Si on continue dans cette même pensée,  la vraie beauté est donc de comprendre cette belle réalité que Jésus est  venu dans le monde pour nous qui sommes pécheurs!

« C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue que Jésus-Christ

est venu dans le monde pour sauver les pécheurs,

dont je suis la première. »

Timothée 1 :15

Dans nos vies, dans le monde, dans nos relations, en fait partout et dans tout, nous avons tendance à oublier que le péché affecte tout!!!

Pourquoi tant de… 

  • Discordes dans nos relations?
  •  Difficultés à communiquer?
  • Relations brisées?
  • Enfants maltraités?
  • Nature déchainée?
  • Paroles blessantes, pensées malsaines?
  • Maladies et bien d’autres…?

D’où vient la source? 

Nous le savons, car la Parole de Dieu nous le dit, c’est le péché. Et encore une fois, si nous voulons vraiment nous réjouir de la beauté de Noël, je pense que nous devons regarder, avant tout, la laideur du péché. Oui, voir l’effet dévastateur du péché dans nos vies, pour être ainsi en mesure, d’apprécier l’œuvre grandiose que notre Seigneur a accomplie pour nous à la croix.

Seul Jésus pouvait changer la direction de notre cœur de pécheur grâce à sa mort expiatoire sur la croix pour nous. Seul Jésus peut nous sauver de notre condamnation à cause de notre cœur et sa tendance naturelle. Étant devenus ses enfants par grâce et ayant reconnu notre besoin d’un Sauveur (Jésus) pour avoir accès au Père, notre Dieu, nous pouvons maintenant être reconnaissants pour toute la signification de Noël.

Alors il ne faut jamais oublier lorsque nous pensons à Noël que Jésus est venu dans le monde par sa naissance pour régler le problème du péché pour nous, pour moi, pour que je puisse avoir la vie éternelle par la foi, en croyant en son œuvre à la croix. Il est le Sauveur, le Seigneur, celui en qui je crois, nul autre ne peut me laver de mes péchés, me pardonner, me donner la vie éternelle et me donner accès au Père. Jésus est le seul chemin.

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.

Nul ne vient au Père que par moi. »

Jean 14 : 6

C’est vraiment GRAND Noël lorsque tu y penses comme il faut.

Merci Jésus…

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s