Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Biscuit « Frigidaire »

Poster un commentaire

Voici une recette de biscuits que ma maman fait toujours depuis bien des années. Elle me l’a donnée il y a quelques années de cela, et je n’ai aucune idée d’où elle vient. Tout ce que je sais c’est que moi je l’ai bien sûr modifiée pour l’adapter à mon palais et à ma façon de cuisiner. C’est ma recette de biscuits préférée parce qu’on peut faire cette recette double et en faire congeler.

La recette se nomme comme cela parce que justement ce sont des biscuits qu’on prépare, mais qu’on ne fait pas cuire tout de suite. On les met en rouleaux et on les enveloppe individuellement pour les mettre au frigo ou au congélateur si on ne pense pas les faire cuire dans la semaine qui suit. Si on veut en manger tout de suite, laissez la pâte refroidir au moins 2 heures au frigidaire. La pâte se conserve facilement et lorsqu’on veut de bons biscuits chauds, on sort un rouleau du frigidaire ou du congélateur, et voilà le tour est joué! C’est formidable. Et entre nous, tant qu’à en faire, ce n’est pas plus long faire la recette en double ou même triple et notre provision est faite.

On peut aussi (c’est ce que je fais) faire la recette de base et ensuite choisir de faire des variantes de biscuits. Soit aux pépites de chocolat, noix et raisin, avoine et noix, canneberges, noix et autres… à vous de laisser aller votre imagination. Vous pouvez même ajouter de la poudre de cacao avec pépites de chocolat.

C’est le temps de faire vos réserves, et lorsque vous aurez de la visite de dernière minute dans le temps des fêtes, vous pouvez sortir vos rouleaux directs du congélateur, les couper, les mettre au four, cuire et voilà de bons biscuits chauds en un rien de temps. Et la maison va sentir comme si vous auriez cuisiné tout l’avant-midi… miam!

**Je vous donne deux recettes. Car j’ai pensé que peut-être, comme moi, d’autres femmes suivent le régime du Dr Jacqueline Lagacé. C’est pour les personnes qui souffrent de douleur inflammatoire chronique. Bref, je mange de la façon que cette femme explique dans son livre « Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation » et cela m’aide beaucoup. Alors, j’ai adapté ma recette selon les ingrédients qui me sont permis. J’ai pensé l’offrir à celles qui ont, comme moi, besoin de manger avec beaucoup de restrictions.  Donc, vous aurez la version adaptée à mon palais que j’ai fait pendant des années et la nouvelle recette que je fais maintenant!

Biscuit  » Frigidaire « 

1 tasse de margarine non-hydrogène

1 2/3 tasse de sucre de canne (turbinado) bio

2 œufs

2 c. à thé de vanille bio

3 1/2 tasses de farine non blanchie à pâtisserie bio

1 c. à thé de poudre à pâte

½ c. à thé de sel

  • Brasser doucement au malaxeur la margarine et le sucre jusqu’à ce que cela soit bien mélangé.
  • Ajouter les œufs et la vanille et mélanger le tout.
  • Ajouter tranquillement la farine, la poudre à pâte et le sel jusqu’à ce que le tout soit bien mêlé.
  • Ensuite, diviser la pâte en trois boules.

*Si vous voulez ajouter des ingrédients, c’est ici que vous devez les ajouter avant de mettre vos boules en rouleau.

Un rouleau donne environ 10 à 12 biscuits, dépendamment de l’épaisseur de coupe ainsi que de la grosseur du rouleau. Recommander de les couper environ ½ pouce d‘épaisseur pour la cuisson suggérée.

Cuire à 350F pendant 15 minutes.

Envelopper chaque boule individuellement dans le Saran wrap. Faire des rouleaux d’environ 7 ou 8 pouces de long de 1 1/2 pouce de diamètre.  Vous pouvez les mettre ensemble dans un gros sac Ziploc après les avoir emballés individuellement pour les faire congeler.

Biscuit « Frigidaire »

1 tasse de margarine Becel végétale (la seule qui est permise)

1 2/3 tasse de sucre de canne (turbinado) bio

2 œufs

2 c. à thé de vanille bio

1 1/2 tasse de farine de Sorgho (La Maison Cannelle)

2 tasses de farine mélange tout usage sans gluten (La Maison Cannelle)

1 c. à thé de poudre à pâte

½ c. à thé de sel

Ajouter :

½ tasse de canneberges séchées bio

½ tasse de chocolat noir 70 % brisé en morceaux

La Maison Cannelle a un beau site internet si cela vous intéresse, vous y découvrirez leurs produits. Selon mes goûts personnels, ils ont les meilleurs produits sans gluten en frais de pain et pâtisserie que j’ai goûtés à ce jour sur le marché! Voici leur site : maisoncanelle.com

Création d’Ann Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s