Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

La procrastination et ses effets nocifs…

Poster un commentaire

Lorsque je me suis couchée hier, j’avais le sentiment que je devais faire quelque chose, comme si j’étais en retard, d’accomplir une tâche, mais je n’arrivais pas à trouver ce que c’était. Donc, j’ai laissé aller et je me suis couchée.

Ce matin, à mon réveil, soudainement, je me suis souvenue ce que je devais faire hier : de la comptabilité!!!  Bien oui, mais, comme je déteste faire cela, je pratique toujours de la procrastination, en ce qui concerne cette tâche.

Suis-je la seule qui pratique cet art de remettre à plus tard ce qu’on n’aime pas faire…? Pour finalement, se faire prendre à notre propre jeu. Hum, laissez-moi vous dire que je ne la trouve pas drôle ces jours-ci, mais je suis responsable de mes choix. Je ne peux blâmer personne d’autre que moi-même! Quoique là, je me rends compte que je développe de mauvais comportements comme de l’impatience, de l’intolérance et je coupe les coins ronds pour accélérer les choses.

En plus, je suis fatiguée… et je me dis que j’espère vraiment avoir appris ma leçon cette fois ici.  C’est tellement tentant de mettre de côté ce qu’on n’aime pas faire et de toujours le repousser à plus tard. Mais, finalement, on devient stressé ou on stresse les autres autour de nous parce qu’on est débordé et qu’on doit respecter la limite du temps alloué.

Mais en plus de cela, je me disais, quel témoignage je donne lorsque je gère des situations de cette façon? Faut quand même être honnête avec soi-même et se poser la question. Oui, je comprends que, parfois, on n’a pas le choix, mais dans mon cas en ce qui concerne la comptabilité, bien de fois c’est choisi.

C’est certain, ces temps-ci, mes journées sont pleines et débordées, il n’y a pas de doute à cela! Dieu sait que je prie pour de l’organisation et je pourrais facilement m’excuser avec cela. Mais je ne vais pas le faire, car je manquerais d’honnêteté et de transparence envers vous. Non, je dois humblement m’humilier et avouer que c’est tout simplement de la PROCRASTINATION, un point c’est tout. Maintenant, savez-vous quoi, je cours et je suis en retard!!! Pas vraiment un bon témoignage envers celui qui attend mes rapports… je devrais expliquer cette situation?!?

Dieu nous enseigne toujours quelque chose, peu importe si on trouve cela insignifiant, comme mon exemple. C’est vrai que je pourrais me dire, bah, pas grave, il n’y a rien là! Mais lorsqu’on cherche à marcher de plus en plus dans l’intégrité et la sanctification pour glorifier notre Dieu, c’est dans les petits détails que Dieu travaille dans nos vies. Les petits détails comme celui-ci.

Je devrais apprendre à trouver la joie à servir Dieu dans cette tâche et la faire dans les délais, sans trop attendre. Comme le reste de ma vie, cet endroit n’est pas en dehors de ma vie spirituelle. Pourtant, j’aimerais bien penser que oui, puisque je n’aime pas tellement cette « chose ». En disant cela, je ne veux pas dire que la comptabilité est spirituelle, par contre, mon attitude devant cette situation et ma façon de gérer la situation sont spirituelles. Je dois changer ma façon de voir la comptabilité!

Dans quel domaine de votre vie faites-vous de la procrastination ?

« Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez, quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. »

1 Corinthiens 10 : 31

N’oubliez pas que Dieu nous transforme dans les petits détails…

Ann L Beaulieu

 

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s