Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

L’orgueil

Poster un commentaire

Aujourd’hui, je réfléchissais à certaines choses que j’ai vécues dernièrement dans ma vie, des temps plus difficiles, pour plusieurs raisons.  Après avoir eu un bon temps de partage avec une sœur, je suis restée accrochée sur le mot « orgueil ». Je me suis rendu compte que trop souvent, je ne vois pas ce péché dans ma vie, aussi facilement que je peux en voir d’autres. Je me pose la question à savoir si je suis la seule???

Y’ a des péchés qu’on n’a pas du tout de difficultés à identifier, puis d’autres qui sont plus subtils et bien déguisés. Bien pour moi, je réalise que l’orgueil est souvent déguisé comme beau, ou bien mes yeux sont bouchés et ne veulent tout simplement pas le voir!!!  En fait, je ne sais pas trop, mais bref ce n’est pas terrible.

Une chose est devenue claire dans mon cœur face à ce péché d’orgueil.  Lorsque Dieu nous le révèle, il y a tout un combat et une résistance dans notre cœur. Il y a forcément une rébellion qui peut s’installer en nous, si nous ne voulons pas nous humilier et nous confesser pour reconnaitre notre besoin de Dieu. Enfin, l’orgueil est le contraire de l’humilité, n’est-ce pas?

Souvent, c’est que nous ne voulons pas perdre la face comme on dit! Que vont dire les gens? Que vont-ils penser de moi? De quoi vais-je avoir l’air dans telle ou telle situation? Toujours ce besoin de vouloir se protéger de la souffrance. Hum… lorsque j’y pense, on dirait bien que ça revient toujours à cela. Pourtant, encore une fois, nous savons très bien qu’on apprend dans la souffrance.

Je sais très bien que j’ai donné ma vie à Dieu, mais dans ces moments-là, j’ai l’impression de vouloir la reprendre… j’oublie qu’elle ne m’appartient plus et qu’IL peut faire ce qu’Il choisit de bon pour me faire grandir. Incluant un enseignement dans la souffrance, pour briser mon orgueil. Ouch… ouin… je suis orgueilleuse, c’est ça!

Alors, je suis reconnaissante pour l’œuvre de l’Esprit saint et le pardon de mon Sauveur, car j’en ai grandement besoin encore et encore.

« En effet, tout ce qui fait partie du monde : les mauvais désirs qui animent l’homme  livré à lui-même, la soif de posséder ce qui attire les regards, et l’orgueil qu’inspirent les biens matériels, tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. Or le monde passe avec tous ses attraits, mais celui qui accomplit la volonté de Dieu demeure éternellement. »   

1 Jean 2 : 16-17

En revanche, je vais continuer à m’attacher à Dieu et à ses préceptes pour accomplir Sa volonté. Et je m’appuie sur le fait que, Lui, Il va continuer à me façonner, pour me faire grandir à l’image de son Fils, par sa puissance qui m’habite, tranquillement, mais sûrement…

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Reformed Baptist, published writer and blogger. Love cats, knitting, reading, writing, and taking photos! Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s