Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

La joie d’une maman…

2 Commentaires

Bonjour, chères sœurs,

Celles d’entre vous qui me connaissent de plus près ne seront sans doute pas surprises de me voir écrire sur ce sujet. Depuis bien des années, Dieu a déposé sur mon cœur un fardeau pour les femmes et l’enseignement en ce qui concerne des sujets bien précis. Le sujet des mamans en est un entre autres. Alors aujourd’hui, je veux vous parler de l’appel de Dieu sur nos vies en tant que maman.

Étant donné que c’est un blogue, je vais devoir simplifier sans négliger l’essentiel. Mais, vous comprendrez que ceci ne sera pas aussi élaboré que cela pourrait l’être.

J’ai la conviction biblique que lorsque Dieu donne la joie à une femme d’avoir des enfants naturels ou par adoption, elle est alors amenée, selon ce qu’on voit dans les Écritures, à voir cela comme un ministère de la part de Dieu. Nous voyons dans la Genèse 1 :28 –

«Dieu les bénit, et Dieu leur dit :
Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et assujettissez-la ;
et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel,
et sur tout animal qui se meut sur la terre.»
 

Le moins qu’on puisse dire,dans notre culture actuelle, avoir des enfants est plus ou moins « dérangeant ». Plusieurs couples disent ne pas vouloir d’enfants, car cela dérangerait trop leur vie professionnelle et les empêcherait d’atteindre leurs buts. Donc, les enfants sont vus comme un obstacle plutôt qu’une bénédiction et un appel joyeux pour élargir la famille. Je précise ici que je parle du monde séculier, mais comme vous savez fort bien, nous sommes très influencés par notre société.

Avoir des enfants est une opportunité pour nous en tant qu’enfant de Dieu et comme maman, pour vivre notre foi, partager notre réalité au quotidien avec nos précieux enfants. Nous serons des témoins vivants pour Dieu dans leur vie. C’est ce que Dieu nous appelle à faire, c’est un ministère incroyable!  Pourtant, combien réalisent que notre rôle est à ce point crucial et que l’impact que nous avons dans leur vie est très important?

Comme maman, vous avez le pouvoir d’influencer votre enfant pendant qu’il est encore jeune et disposé à vous écouter. Le monde se chargera bien assez vite de le bombarder de mensonges pour renverser toutes les vérités de la Parole de Dieu que vous aurez plantées dans son cœur pendant des années. Ne laissez pas passer ces moments précieux sous prétexte que votre enfant ne comprend pas, ou qu’il est trop jeune. Dieu vous appelle à investir aujourd’hui malgré le fait que les fruits sont invisibles. Un jour, la récolte sera devant vos yeux, Dieu voulant. Marcher par la foi et pour la gloire de Dieu, en déversant dans la vie de vos enfants les vérités de la Parole.

Parfois, c’est difficile, car les fruits sont invisibles et nous avons l’impression que tout ce travail est en vain. Mais si vous croyez fermement que c’est un appel de Dieu sur votre vie, d’être une maman, et que c’est Dieu qui vous donne ce mandat, alors voici ma question pour vous.

Cela ne vous donne-t-il pas l’énergie et la passion

 pour continuer le bon combat?

Nous avons besoin de nous rappeler que Dieu est au milieu de nous lorsque nous sommes aux prises avec nos couches sales, nos repas pour les enfants, notre vaisselle qui s’accumule parce que le temps manque, les enfants qui crient, etc.

Dieu est là, pour chaque maman, au milieu de ces trucs et de cette routine au quotidien. Encore plus, Il est même glorifié, lorsque nous le faisons pour Sa gloire.  Parce que présentement, c’est à cela qu’Il vous appelle mes sœurs.

Alors, louez-le et glorifiez-le de ce qu’Il vous donne ce privilège d’être une maman.

La joie d’une maman dans son service en toutes circonstances…cultiver une attitude de bénédictions.

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “La joie d’une maman…

  1. Merçi pour ce message si ediffiant.

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s