Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

50 ans !

2 Commentaires

Voilà, le grand jour fatidique est arrivé, vers la fin novembre! Tellement de gens appréhendent ce jour, pourtant, moi, j’avais plutôt hâte de faire sa connaissance. Car, dans ma tête, c’est une grâce que Dieu me donne de pouvoir avoir eu la vie jusqu’à ce jour et de continuer à vivre de manière à le glorifier de la façon que je vais choisir de vivre ma vie pour le temps qu’il me reste encore sur cette terre.

50 Ans

Ah, bien sûr, j’avoue qu’avoir 50 ans, ça ne fait pas rajeunir et je me sens prendre de l’âge. Les bobos commencent à sortir partout sur mon corps!!! Mon corps ne suit plus comme à 20 ans, c’est clair. Mais, je ne voudrais aucunement changer de place ou revenir en arrière, vous savez! Pas seulement parce que la vie a été difficile par moment, non, plutôt par choix. J’aime la saison de vie que Dieu me donne de vivre présentement. Chaque chose en son temps nous dit Ecclésiaste et c’est tellement vrai.

Je vois parfois des gens du monde qui n’acceptent pas de vieillir et c’est visible par leur choix. Je peux comprendre jusqu’à un certain point, pourtant c’est inévitable, nous ne pouvons nous battre contre ce processus. Je crois qu’il faut vraiment être bien avec soi-même pour accepter cette phase.

Mais nous, qui connaissons Dieu, avons un grand avantage. Car nous n’avons rien à prouver aux gens ni à nous même. Notre identité vient de Jésus-Christ et de son œuvre accomplie à la croix pour son Père et pour nous. Si nous le connaissons comme notre Sauveur, cette vérité et cette assurance donnent tout son sens à notre vie.

Lorsque je réfléchis à ma vie et aux années passées, particulièrement les dernières années, malgré qu’elles aient été très difficiles, ont été les plus belles. La Parole de Dieu est tellement vraie. Dommage que parfois je doute…! Hum, j’ai besoin de mon Dieu, de Sa force, et surtout de Son pardon. Malgré mon âge, j’ai plus que jamais besoin de Lui.

J’ai vu Dieu à l’œuvre dans ma vie

puissamment dans des moments

J’étais découragée, Il m’a prise par la main pour me relever.

J’étais épuisée, Il m’a donné Sa force pour persévérer et continuer le                 combat de la foi.

J’étais fatiguée, Il m’a donné le repos dont mon âme avait besoin.

J’étais accablée de chagrin, Il est venu mettre Ses grands bras d’amour autour            de moi et Il m’a bercée pendant des heures,silencieusement.

J’étais incapable de prier, l‘Esprit a intercédé après du Père pour moi. 

J’étais attristée,  Il m’a accordé Sa consolation gratuitement.

J’étais abattue,  Il m’a relevée par Sa force et Il m’a donné Son courage. 

J’étais dans la joie, Il m’a donné un chant nouveau!

J’étais dans la reconnaissance, Il m’a donné la gratitude pour ces hauts faits.

J’étais dans la louange, Il m’a donné de l’adoration pour qui Il est!

J’étais dans l’émerveillement, Il m’a donné de m’humilier devant un Dieu si grand,trois fois Saint.

J’étais assise à ses pieds en larmes, …

Pour toutes ces raisons, je demeurerai à jamais reconnaissante

parce que même après tout ce temps de vie chrétienne,

je suis émerveillée, plus que jamais,

de ce grand privilège d’être choisie de Dieu.

Alors, mon âge, je le vois comme un cadeau de mon Dieu, et chaque jour qu’Il me donne à vivre, j’aimerais pouvoir être une femme qui parle, écrit, vit et respire pour Lui. C’est vrai que j’ai maintenant, comme on dit, un demi-siècle de fait, et je trouve cela extraordinaire que Dieu m’ait accordé ce privilège. J’espère Lui rendre la gloire et l’honneur par ma vie, car c’est tout ce que je peux Lui offrir, et cela avec l’aide de son Esprit et avec tout mon amour et ma reconnaissance.

Ann L Beaulieu

 

 

 

 

 

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “50 ans !

  1. Bonne fête en retard! Quelle joie de savoir qu’à chaque journée de notre vie, Dieu nous fait le grâce de s’approcher encore plus de Lui. Merci d’avoir partagé cela 🙂
    En Christ!

    J'aime

    • Bonjour Monsieur Guillot,

      C’est un plaisir de faire votre connaissance et de vous lire! Merci pour vos souhaits de fêtes et pour vos mots d’encouragements. C’est tellement vrai ce que vous dites à propos que Dieu nous fait une grâce de s’approcher de Lui chaque jour. Il fait bon de se le rappeler et de s’encourager mutuellement entre frères et sœurs, merci!

      J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s