Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Noël… les retrouvailles!

Poster un commentaire

Nous voilà déjà arrivés à ce moment de l’année, gros soupir, ici là… Hum! Bon, si vous êtes nouveaux sur ce blogue votre réaction à mon commentaire vous laisse peut-être perplexes ou vous amène à vous poser une question. Que veut-elle dire par cela ? Tout simplement, que j’ai depuis quelques années de la difficulté avec ce temps de l’année!

Par contre, depuis plusieurs jours l’Esprit dépose sur mon cœur certaines vérités qui me portent à réfléchir grandement sur mon attitude. Je me rends compte que j’ai laissé trop de place à la société pour m’influencer sur ma vision de Noël, plutôt que moi, influencer autour de moi les gens sur le vrai sens de Noël ! Ah ha!!! Oui, je me suis fait prendre au piège. Je suis tombée dans ce cercle d’écœurantite aigüe avec le surplus de cadeaux, dépenses excessives, la folie du temps des fêtes, et une exagération de tout avoir malgré nos finances limitées. En fait, tous ces trucs qui n’ont rien à voir avec Noël, mais bien plus avec nos désirs centrés sur nous-mêmes qui, la plupart du temps, sont purement égoïstes. Bah! J’aime bien les cadeaux et je ne suis pas contre, mais là quand même, il y a un équilibre à garder, je crois.

Ce que j’ai surtout réalisé, c’est que j’étais rendue à un point où je détestais presque cette fête et je voulais à peine y participer ou même décorer. Quoique cela, soit plus au niveau d’avoir le temps et l’énergie! Bref, j’avais perdu ma joie profonde, mon amour pour cette fête et sa vraie raison d’être, car je regardais plus à la vision du monde qu’à ce que la Bible nous enseigne sur la signification de la venue de notre Sauveur. J’avais permis à la société de prendre le contrôle de mes pensées sur cet aspect si important, au lieu de m’arrêter et de regarder les Écritures et de vivre la joie de la venue de mon Sauveur, alors, je l’avoue, j’en suis la seule responsable…

«Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.»                          
             Matthieu 1 : 21

Ce fut une belle bénédiction quand l’Esprit m’a convaincue de ce péché dans ma vie. Je n’avais vraiment pas vu cela comme ça et c’était trop facile de me retirer du monde… Mais Dieu veut que nous soyons des lumières dans le monde pour ceux qui sont dans les ténèbres. Noël est un des meilleurs moments, une occasion des plus propices pour parler de Jésus, n’est-ce pas ?

Je suis consciente qu’il y a des gens qui ne célèbrent pas Noël, avec aucune décoration, et cela parmi des chrétiens et je respecte leur choix. D’un autre côté, il y a des chrétiens qui célèbrent la fête de Noël avec une vision centrée sur l’Évangile, la vraie vision de Noël. Ainsi, ils propagent autour d’eux une forme d’évangélisation à tous ceux qui entrent en contact avec eux. C’est formidable, car malgré les excès de notre société sur Noël, ces contacts auront une autre vision de cette fête, plus axée sur la venue de Jésus pour sauver le pécheur de la condamnation qu’ils méritaient. Jésus est la vraie et seule raison de cette fête! Voilà la différence, nous, enfants de Dieu, pouvons léguer à nos enfants, une vision biblique de Noël, versus la vision du monde, dans notre façon de vivre cette belle période de l’année.

Meaning of Christmas, Jesus coming

«C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue
que Jésus-Christ est venu dans le monde
pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.» 
                                                                         Timothée 1 : 15
 
«C’est aujourd’hui, dans la ville de David,
il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.»
                                                                                   Luc 2 : 12
 

Assurons-nous de passer du temps avec nos enfants, nos proches et nos amies pour leur partager la vraie histoire de Noël et la valeur inestimable du plus grand, du plus beau des cadeaux :

«Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point,
mais qu’il ait la vie éternelle.»
                                              Jean 3 :16
 
Amitié fraternelle,
Ann L Beaulieu 

 

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s