C’est le mois de décembre, bientôt Noël!
On nous dit que c’est un temps magique, un temps féérique!
Pourtant, si on prend le temps de s’arrêter, pour regarder un peu,
on voit des gens qui souffrent, des gens qui se suicident, des gens sans abri, des gens sans espoir et des gens qui cherchent une raison et un sens à leur vie.
C’est le mois de décembre, bientôt Noël!
On nous dit que c’est le temps d’acheter nos cadeaux pour les mettre sous le sapin!
Pourtant, il y a plein d’opportunité où l’on peut donner à des organismes de charité ou à des gens autour de nous (parfois dans nos propres familles) pour aider à leur soutien avec des articles, nourritures ou autres. Mais, cela voudra donc dire que nous devrons nous priver un tout petit peu… sommes-nous prêts à faire cela?
C’est le mois de décembre, bientôt Noël !
On nous dit que c’est le temps de se dire «Joyeux Noël» et de faire nos souhaits pour la nouvelle année !
Pourtant, combien nous est-il facile de laisser passer sous silence que nous sommes chrétiens? C’est une belle occasion pour parler de la naissance de Jésus-Christ et la raison de sa venue pour sauver l’homme de son péché. Que va-t-on choisir? Ouvrir la bouche pour la gloire de Dieu ou le silence.
C’est le mois de décembre, bientôt Noël!
Pour la plupart d’entre nous, c’est le temps de rencontres familiales.
Vous savez, beaucoup de gens sont seuls à Noël! Beaucoup plus qu’on pense et c’est très difficile pour eux. Donc, si vous avez la joie d’avoir une grande famille, pourquoi ne pas inviter des gens que vous connaissez qui sont seuls? Vous feriez ainsi leur joie et vous pratiqueriez en même temps le don de l’hospitalité. Mais cela changera, bien sûr, vos petites habitudes…
C’est le mois de décembre, bientôt Noël!
Connaissez-vous le vrai sens de cette fête?
Ce n’est pas les cadeaux, les lumières, la bouffe, les rencontres familiales, etc., comme vous le savez très bien, du moins, c’est mon souhait.
Dites-moi, connaissez-vous vraiment le vrai sens de cette fête que nous célébrons chaque année?
Vivez-vous tous les jours ce cadeau dans votre vie?
«Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.» Jean 20 : 31 «Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance, Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.»Jean 10 : 10b – 11
Ne devons-nous pas apprendre à vivre cette grande joie de la fête de Noël, qui est la naissance de notre Sauveur Jésus-Christ, comme un cadeau chaque jour que Dieu nous prête vie? À cause de Son œuvre à la croix nous avons accès auprès du Père et nous avons la vie éternelle dans Sa glorieuse présence. Seul un être parfait, sans péché, pouvait accomplir cette œuvre pour satisfaire les exigences de Dieu. Et Jésus était le seul qui pouvait accomplir cette œuvre et Il l’a fait pour Son Père et pour nous qui avons la grâce d’être ses élus.
«De même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d’hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.» Hébreux 9 : 28Apprenons davantage à voir Christ dans Sa plénitude pour être en mesure de l’aimer encore plus pour tout ce qu’Il a fait pour nous, et cela pas seulement à Noël. Que nous puissions voir Jésus avec les yeux de notre Dieu et goûter son amour pleinement. Apprenons à glorifier davantage notre Dieu dans nos vies avec un cœur et une attitude de reconnaissance.
Voilà le cadeau que Dieu a donné à l’humanité pécheur, et cela au prix de la mort de Son propre fils sur une croix à notre place. Ça, c’est la vraie signification de Noël. Merci Jésus!!!
Amitié fraternelle,
Ann L Beaulieu
19 décembre 2012 à 16/14/
Très bonne réflexion!
J’aimeJ’aime
19 décembre 2012 à 16/14/
Merci Kathleen, Joyeux temps des Fêtes et que Dieu vous bénisse de SES bienfaits comme Lui seul est capable de le faire!
Ann
J’aimeJ’aime