Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Revue du Livre…

Poster un commentaire

 

 

 

 

Nos relations : des bénédictions compliquées

Par Timothy S. Lane et Paul David Tripp

Relations

Pour ma part, j’ai tout de suite été accrochée par son titre, parce que cela m’interpelle. Je me suis posé la question personnellement à savoir :

– Pouvais-je honnêtement répondre que je considérais mes relations compliquées comme des bénédictions?

Comme ma réponse ne fût pas satisfaisante, j’ai donc conclu que j’avais grandement besoin de lire ce livre!

Avant même de lire les premiers chapitres, c’est-à-dire dans les remerciements, je savais que ce livre allait être un outil indispensable dans ma vie. Voici ce qui m’a convaincue :

« Les relations sont difficiles, mais elles sont aussi des outils dont Dieu se sert pour nous sauver de nous-mêmes. À travers elles, il nous révèle que nous ne pouvons aimer les autres si nous ne puisons pas d’abord nos forces dans notre relation avec le Dieu qui nous a créés et rachetés. »

J’ai apprécié la franchise, la transparence, et la clarté de ses écrivains. Dès le départ, nous sommes amenés à voir notre besoin de dépendre de l’œuvre sanctificatrice de Jésus-Christ pour nos vies. C’est seulement à ce moment-là que nous pouvons obtenir, par Son œuvre dans nos vies, et espérer voir nos relations compliquées se transformer en bénédictions. Nous avons été créés pour être en relation comme l’auteur nous l’explique si bien par l’exemple même de la trinité, comme le Père, le Fils et l’Esprit sont unis parfaitement. Quel plus beau et parfait modèle!

Lane et Tripp ne prétendent jamais que les relations sont faciles parce que nous sommes enfants de Dieu, bien au contraire. Ils ne cessent de nous mettre devant les yeux, comment nous sommes là pour la gloire de Dieu et que nous devons mourir à nous-mêmes. Ils nous expliquent plusieurs aspects et dimensions des relations dont nous oublions si souvent. Une dont j’ai bien aimé étant celle que souvent les conflits personnels sont les résultats des combats spirituels livrés dans nos cœurs. Donc, forcément nous essayons de changer les autres!

« Nous préférions que Dieu se contente de changer la relation, mais Dieu ne sera satisfait que lorsque la relation nous aura changés. »

Comme nous sommes tous des gens qui sont en relation, et/ou avons souffert dans une relation à un certain moment, ce livre est selon moi, indispensable. Il nous donne les outils pour être en mesure de mieux gérer notre vie au quotidien. Ainsi lorsque dans nos vies de tous les jours, il y a des petits irritants, au lieu qu’ils soient des malédictions vous apprendrez à les voir comme des bénédictions. Bien oui, puisque, comme les auteurs nous le disent : « L’amour de Christ s’étend toujours vers les autres. »

Un excellent ouvrage que je recommande à tous ceux qui désirent améliorer leurs relations pour la gloire de Dieu et qui servent Dieu dans un ministère auprès des gens. Cela ne peut qu’être un avantage dans votre service!

Un livre indispensable selon moi!

Ann L Beaulieu

*J’ai reçu ce livre gratuitement d’ Éditions Cruciforme. Par contre, cela ne m’impose aucune obligation. Je suis libre d’écrire favorablement ou pas, en donnant mon opinion personnelle, selon mon discernement et mes pensées.

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s