Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Une entrevue avec la blogueuse Rachel Labelle Bergeron et un tirage!

8 Commentaires

IMG_6728

Le blogue d’aujourd’hui sera sous une forme différente puisque j’avais à cœur de vous faire découvrir une blogueuse québécoise qui se démarque parmi bien d’autres blogues par son style plutôt original.

Rachel Labelle Bergeron blogue sur sa vie familiale, le quotidien, des choses cocasses, et occasionnellement sur ce qu’elle vit personnellement dans sa vie spirituelle avec Dieu. Elle a un côté très artistique qu’elle a su mettre à profit pour une bonne cause tout en rendant la vie organisationnelle plus facile pour les mamans. Mais, je vais lui laisser vous l’expliquez elle-même.

Merci Rachel d’avoir accepté de faire cette entrevue avec moi. C’est génial ce que vous faites et je tenais à ce que d’autres puissent vous connaître, ainsi que votre beau produit. Vous êtes une femme engagée pour le Seigneur et avez choisi de rester à la maison avec vos enfants à plein temps. Donc, vous n’avez pas vraiment beaucoup de temps libre. Hé hé… Pourtant, vous semblez trouver du temps pour créer ces agendas, lesquels vous fabriquez vous-même et vendez sur votre blogue.

Rachel, avant de parler de vos agendas, parlez-moi un peu de vous.

Dites-moi, brièvement..

Qui êtes-vous ?

Et bien! Ça dépend quel chapeau je choisis de porter! Mais la tuque bien sale que je porte en ce moment est celle de maman à la maison. Je suis aussi une enfant de Dieu 😉 et une épouse. Mon mari est pasteur jeunesse à l’Église de Terrebonne-Mascouche et j’essaie de l’aider par la prière. Je travaillais à Montréal à SEMBEQ avant de rencontrer mon mari. Nous avons habité Chicoutimi ensuite à Trois-Rivières et nous voilà à Mascouche. Avant d’être enceinte, j’enseignais le piano.

D’où vous est venue l’idée de commencer un blogue qui porte ce nom?   Naîtras-tu2x?  

Et bien. J’essaie que mon blogue parle de la deuxième naissance et de tout ce qui la concerne. Au début, mon projet consistait à fabriquer des produits pour les bébés (je vendais des coussins d’allaitement et autres produits) et les mamans. Et je désirais que ce blogue puisse susciter l’intérêt chez les incroyants. La première naissance va de soi pour tous, mais seulement quelques-uns naîtront de nouveau. Depuis que je vends des agendas, le Seigneur a placé un nouveau fardeau sur mon cœur : les jeunes filles enceintes et abusées du Kenya. Je donne tous mes profits à un organisme qui leur vient en aide. Afin que les petits bébés naissent d’abord une première fois, et gloire à Dieu – une deuxième!

Parlez-nous de vos agendas. 

Où trouvez-vous le temps de faire des agendas personnalisés?

Euh, du temps!? Durant le dodo de mes cocottes. J’essaie de tout faire pour que mes filles soient le centre de mon attention durant les heures qu’elles sont réveillées. Je travaille donc environ une heure l’après-midi et les soirs. Je vais aussi à l’imprimerie avec mes enfants pour faire plastifier les pages couverture, ce qui est toujours une petite aventure et un sujet de sanctification pour moi. 😉

Qu’est-ce que vos agendas offrent de plus que les autres ?

Je crois que le fait qu’ils sont personnalisés avec trois choix de pages couverture est ce qui les distingue le plus. La disposition de la semaine est typique, mais plusieurs éléments ont été ajoutés : tels qu’un espace pour indiquer une requête de prière pour la semaine, les repas quotidiens, des choses à mentionner à mon mari (quand j’y pense – c’est toujours lorsqu’il est parti) et une liste de choses à cocher. Une nouveauté qui est bien appréciée est les onglets pour chaque mois.

IMG_6667

IMG_6710

J’ai lu sur votre blogue que vos profits sont envoyés à Mercyhouse.

Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre cette décision?

À chaque été ou hiver alors qu’arrivait le temps de mettre en vente mes agendas, je me questionnais. Pourquoi faire ce projet, alors que je me plains que je n’ai pas le temps de tout faire? Et faire un profit ?! Je n’ai pas fait de profit les deux premières années. Étant découragée, je pensais arrêter l’année dernière jusqu’à ce que le Seigneur me mette à cœur de donner plus. Mon plus grand bien dans ma vie chrétienne est d’être utile pour Son œuvre, et vendre des agendas pour moi-même devenait un fardeau. Vendre pour une cause est bien différent. J’essaie d’aider à ma façon. « La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le Père, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leurs détresses et à ne pas se laisser corrompre par ce monde. » Jacques 1.27

Aimant bricoler moi-même, je connais les coûts et le temps accordés pour la fabrication d’un produit comme le vôtre. Donc, au final, les profits sont sûrement très minimes. Et malgré cela, vous avez choisi de les donner à Mercyhouse.

Faites-vous cela par plaisir, et/ou comme genre d’œuvre de charité ou ministère personnel? 

Je suis une femme qui aime le changement, et qui est toujours pleine d’idées. Alors, je le fais par plaisir (lorsque je ne me sens pas débordée) et c’est aussi un ministère.

J’ai bien hâte que mes filles m’aident dans ce ministère. Je commence à avoir besoin de main d’œuvre!

IMG_6654

Vous êtes vraiment inspirante! Sans parler de votre beau témoignage au quotidien dans la vie de vos deux belles filles. Bravo Rachel, cet héritage est un beau trésor que vous leur léguez.

Merci Rachel d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. J’apprécie énormément vos réflexions, vos belles photos, votre simplicité et votre grande générosité. Vos agendas sont d’une grande beauté et en plus, ils sont bien structurés pour les femmes qui désirent être mieux organisées dans leur horaire. C’est une belle occasion en ce temps de l’année pour offrir ou se faire offrir en cadeau cet agenda fait sur mesure. Les gens peuvent se rendre directement sur votre site internet ici, et le commander en suivant les instructions.

Rachel et moi avons décidé d’offrir gratuitement un agenda personnalisé 2014. 

IMG_6627

Pour ce faire, vous devez participer au tirage sur ce blogue en vous inscrivant au concours. Voici les instructions pour accumuler le plus de points.

1 point — Laissez un commentaire (le seul obligatoire dans la participation)

1 point — Abonnez-vous au blogue de Naîtras-tu 2x? 

1 point — Abonnez-vous à la page Facebook de Naîtras tu2x.com

1 point — Abonnez-vous au blogue de annlbeaulieu.com

1 point  — Abonnez-vous à la page Facebook de Femmededieuaudacieuse.com

** Pour nous aider n’oubliez pas de nous écrire où vous vous êtes inscrits,  merci!

La personne qui aura le plus de points gagnera l’agenda gratuit.

Le tirage est ouvert pour les résidents du Canada et de l’Europe. 

L’inscription au tirage est ouverte jusqu’au mardi 3 décembre 2013 à 16 heures.

Les inscriptions pour le tirage de l’agenda sont maintenant terminées. Merci à tous pour votre participation. L’heureuse gagnante sera dévoilée sous peu!!!

Félicitions à notre gagnante, Nathalie! 

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

8 réflexions sur “Une entrevue avec la blogueuse Rachel Labelle Bergeron et un tirage!

  1. Merci pour cet article !! J’ai liker la page facebook à Rachel et lui ai laissé un commentaire à elle aussi !!

    J'aime

  2. cool merci de nous partager ces beaux témoignages… et cool aussi pour les concours 🙂

    J'aime

  3. Excellente idée pour ce temps de l’année ! J’aime beaucoup la liste de tâches à cocher pour chaque semaine, une des erreurs qui m’amène à procrastiner est que je n’ai pas de date limite pour accomplir ma to do list !! Ce qui fait que bien trop souvent, mes tâches ne sont pas accomplies en terme de priorité et les plus exigentes restent sur la liste des semaines et des semaines !! Il y aurait tant à discuter à propos de l’organisation du temps, et c’est une des choses que je cherche à améliorer dans ma vie pour pouvoir plus glorifier Dieu. Merci Ann et Rachel pour ce blog encourageant 🙂

    J'aime

  4. ils sont tellement beaux les agenda!!

    J'aime

  5. Pingback: Un agenda gratuit! |

  6. Bonjour Ann! Alors, j’ai tout rempli ce que j’avais à remplir, donc 5 points 🙂 Merci de nous faire connaitre Rachel par ton blog 🙂 Que Dieu vous bénisse toutes les 2! (J’ai aussi invité des amis à « aimer » vos pages Facebook)

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s