Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Un petit bijou!

Poster un commentaire

J’ai décidé de faire du ménage dans ma chambre d’ordinateur, car avec l’ouverture de mon blogue, je vais utiliser davantage cet espace.

Pour y être confortable, y’a certainement des choses dont je dois me départir, car y’en a trop pour ce petit endroit de travail.

Je faisais du ménage dans mes livres, et bien sûr j’en ai des tonnes de copies, croyez-moi, lorsque tout à coup, j’ai mis la main sur ce petit bijou. Mais voilà pourquoi je garde tous mes livres !!! Ce sont des trésors. Ha ! Raison de plus pour les garder maintenant.  Bon, revenons à mon texte, je disais que j’avais trouvé un petit livre qui est un trésor.  En fait, ce livre date de 1966, c’est une petite sélection du Reader’s Digest de six volumes en tout.  Ce qui m’a le plus étonnée, c’est qu’il est écrit par une femme très connue et respecter à son époque, Judy Garland. C’était une grande vedette de cinéma à l’époque.

Voici ce qu’elle écrit : « On a écrit beaucoup de volumes sur la façon dont un homme doit aimer une femme.  J’aimerais vous livrer quelques-unes de mes réflexions quant à la manière dont un homme ne doit pas se comporter envers la femme qu’il aime.

N’abandonnez pas votre autorité. C’est le point essentiel. Ne nous cédez pas les rênes, nous aurions l’impression que vous abdiquez. Ce serait déconcertant, effrayant pour nous et de nature à nous faire reculer. Rien n’assurait estomper plus rapidement l’image limpide qui nous a fait vous aimer de prime abord.  Oh ! Nous essaierons, vous pouvez y compter, de vous amener à abandonner votre rang de maître de la maison. Notre nature comporte essentiellement cette contradiction terrible. Nous paraîtrons, pour un temps, vous combattre jusque dans vos derniers retranchements afin de nous emparer de l’autorité suprême dans le ménage. Mais dans le tréfonds de notre cœur, nous souhaitons que vous l’emportiez. Et il faut, à tout prix, que vous l’emportiez.

Je crois que cette première tentative pour vous asservir et vous amener à abandonner votre autorité est une épreuve par laquelle nous devons tout bonnement vous faire passer, car, au fond, nous avons terriblement besoin de protection. Nous avons besoin d’être certaines de trouver près de vous la sécurité. Certaines que vous êtes de taille à encaisser les coups, que votre force n’est pas un leurre et, surtout, que vous tenez suffisamment à nous pour vaincre. »…1

J’ai trouvé ce petit article plus qu’intéressant, vraiment cela m’a interpelée fortement à me questionner à savoir si cette femme avait une connaissance biblique ou un fondement chrétien.  À la fin de son article, elle cite un passage de la Bible, mais en aucun autre endroit elle n’a fait allusion de Dieu ou Christ.  Mais, tout de même, cela est bien intéressant de voir que même madame Garland avait des valeurs morales basées sur la Parole de Dieu.  En était-elle consciente ? Je ne sais pas, mais elle a sûrement influencé un grand nombre de femmes de son époque avec cet article qui a été publié dans le Reader’s Digest en 1966, et aujourd’hui encore, pour nous qui sommes femmes de Dieu, en 2011, elle est, je dirais très actuelle !

1Volume 5, Au fil des pages de la sagesse, Comment les femmes veulent être aimées, pages 212-213

Bonne journée,

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Reformed Baptist, published writer and blogger. Love cats, knitting, reading, writing, and taking photos! Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s