La vie d’une femme de Dieu au quotidien
Depuis plusieurs mois, je désirais que nous achetions une caméra, parce que j’aime bien prendre des photos, surtout les fleurs dans ma cour, mes chats et certainement de personnes qui me sont chères. Mais c’est de l’investissement d’acheter une bonne caméra, et encore il faut savoir s’en servir pour réussir à faire des photos de belles qualités. Bref, cette passion en moi devenait de plus en plus forte, et je la partageais avec mon mari.
Comme je désirais lancer ce blogue, l’idée m’est venue, que ce serait intéressant de prendre des photos de la vie au quotidien et de les mettre sur le blogue et bien d‘autres projets mijotait dans mon cerveau qui nécessitait une caméra. Alors raison de plus pour l’avoir. Nous sommes donc passés à l’action ! Wahou !!! Mais je ne vous garantis pas des photos de qualité au début. Vous verrez sûrement le progrès avec moi. Hé, hé !
Par contre, après l’achat de la caméra, une petite crainte est montée en moi. Si je suis honnête dans la prise de photos dans ma vie au quotidien, hé bien! Les photos ne mentent pas! Donc, j’ai réalisé que certains jours vous verrez passer des photos où, OUI, la maison sera en désordre, car le lit ne sera pas fait ou autres exemples. Parce que, comme vous, c’est ça la vie au quotidien n’est-ce pas ? Je le vis en ce moment, car je travaille beaucoup sur l’ordinateur pour monter ce blogue, et sur les textes, recettes, et autres, sans compter tout le reste de la vie qui continue…
Par conséquent, la maison a quand même besoin d’être entretenue. Le lavage ne se fait pas tout seul, les repas, l’épicerie, blablabla, bon, vous savez très bien comme femme, toutes les tâches qui nous attendent. Mais lorsque nous nous attardons à autre chose, comme je le fais ces jours-ci, bien il semble que tout le reste ne s’accomplit PAS ! Alors imaginez-vous les photos que je vais prendre… c’est au travers les lentilles d’une caméra que vous allez voir
« La vie d’une femme de Dieu au quotidien. »
Dépendamment des photos, vous allez peut-être pouvoir vous identifier plus souvent qu’à votre tour à ma situation.
Malgré tout, mon véritable espoir, c’est qu’à travers cela, nous pourrons arriver à voir Dieu dans nos vies. Justement, là, au milieu de cette situation :
- voir Sa gloire qui brille fidèlement, peu importe notre condition,
- nous ramener aux priorités de notre cœur,
- voir son reflet sur nous des choses éternelles dans nos vies nous empêche de nous décourager face à notre quotidien qui déborde…
Il est bon de garder notre focus sur les choses éternelles bien qu’on ne doive pas négliger notre quotidien…c’est l’équilibre encore une fois ! Ah…….
« Enseigne-nous à bien compter nos jours,
Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »
Psaumes 90; 12
Ahhh… que de bonnes intentions de faire du rangement, il y a de cela plus de 3 semaines que je veux faire le ménage! Eh bien!!! Photo Avant….et un jour… je l’espère… Après!
Ann L Beaulieu