Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

JUGER LES AUTRES!

Poster un commentaire

Ne jugez point, afin que nous ne soyons points jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.                                                                                                          Matthieu 7 :1-2

Ouche… J’avoue que j’ai fait exprès pour mettre le titre en gras et gros pour attirer votre attention. J’espère que lorsque vous l’avez lu cela a suscité quelque chose en vous. Bon, malheureusement, j’écris sur le blogue et je ne suis pas dans l’intimité personnelle avec chacune d’entre vous, alors on ne peut pas discuter cœur à cœur, c’est un peu dommage !  Mais, on va faire avec comme on dit.

Si l’on est honnête avec soi-même, on souffre tous un peu à un moment ou à un autre, du complexe que j’appelle de supériorité et qui nous amène à « Juger les autres ». Ouen, c’est qu’il n’y a personne de mieux que NOUS !!!

Donc, ce petit complexe (qui en réalité est un péché) nous amène souvent à juger les autres.  Mais, comme c’est parfois difficile de dire les choses telles qu’elles sont, sans porter jugement, on se cache derrière différents arguments, en se disant qu’on dit simplement les faits, ou on analyse la situation ou pour bien d’autres raisons, en ajoutant notre point de vue à nous. Ainsi malgré tout, on porte un jugement sur eux, et bien souvent, sans même le dire aux personnes concernées !

Avec l’âge et le temps, je me suis rendu compte qu’il y a eu des fois dans ma vie ou j’ai jugé les gens sévèrement devant des situations.  Car bien souvent, il me manquait bien des éléments importants pour comprendre pourquoi les gens avaient agi de telle ou telle façon. J’ai été dure envers eux, parce que je pensais connaître tout, j’avais le « complexe de supériorité » le péché en moi déguise ce complexe ! Ce n’est pas très beau ça… mais Dieu soit loué, avec son aide et l’Esprit qui nous habite, c’est possible d’apprendre à maîtriser ce péché du « complexe de supériorité ».

Si tu me le permets, c’est à ce moment-ci que j’aimerais que tu te poses des questions sur ton cheminement personnel concernant ta maîtrise sur ce péché ? Cela va demander une grande discipline de ta part lorsque tu seras tenté de juger quelqu’un. Tu devras immédiatement te mettre à prier devant  Dieu, demandez son aide pour combattre par Son Esprit, changer tes  pensées par Sa Parole, et si nécessaire quitter la conversation, les gens avec qui tu parles.  Oui, à ce point.

 

C’est difficile de prendre position pour Christ,

mais c’est ce à quoi nous sommes appelés.

Je dois m’appliquer à ne plus juger les autres par la grâce de Dieu !

Petite précision importante

La discipline « De ne pas juger les autres », vous serez d’accord avec moi, demande un certain discernement. Sachez que dans l’article ci-dessus, je fais référence à la médisance, le commérage, la calomnie, etc.

Ann L Beaulieu

“Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.  Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.”    Romains 7 :19-20

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Reformed Baptist, published writer and blogger. Love cats, knitting, reading, writing, and taking photos! Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s