Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Consolation Divine

2 Commentaires

Parfois, il y a certaines situations qui passent dans nos vies et qui sont plus difficiles que d’autres à gérer parce que nous ne pouvons pas changer les gens avec qui nous devons vivre ces situations. Mais, nous pouvons choisir la manière dont nous allons vivre la tempête qui s’annonce devant nous. Je sais pertinemment que c’est facile à dire, mais c’est toute autre chose à vivre. Tout de même, je veux vous dire que depuis plusieurs mois je vis des situations bien difficiles à plusieurs niveaux, et malgré toutes les souffrances que cela m’apporte, je veux tout de même louer Dieu.

Ah ben oui, vous avez peut-être le goût de me dire :  « C’est facile pour toi de parler, mais tu ne vis pas ce que je vis ? »

Peut-être, les souffrances ne se comparent pas, vous avez raison. Mais, dans la dernière année, j’ai bien compris que les promesses de Dieu sont vraies.  Dieu vient toujours à notre secours. D’autant plus qu’il nous enseigne de grandes choses à travers nos difficultés, si nous fixons nos regards sur Lui. Je le reconnais, ce n’est pas chose facile, ni naturelle de marcher par la foi, pour l’avoir vécu dans le passé et encore ces temps-ci.

Encore dernièrement je vivais des moments difficiles. Lorsqu’on est chrétienne, l’amour que nous avons pour Dieu et nos proches nous pousse à vouloir faire le bien.  Mais ce n’est pas facile de mettre nos limites et de contrôler nos émotions. Parfois, nous sommes jugés ou incompris à cause de nos paroles mal interprétées ! Mais malgré tout, j’ai la paix, car je sais que Dieu me juge selon mes intentions, Il connaît mon cœur.  Et c’est là l’essentiel, car c’est à Lui que je suis redevable en premier et non aux hommes.

Ma situation n’était pas tragique, mais très délicate. Je l’ai présentée à mon papa du ciel, notre Dieu. Je lui ai demandé de venir à mon aide et de faire une œuvre d’intervention divine dans le cœur d’une personne non chrétienne.  Après trois jours de prière, Dieu a répondu ! Vous imaginez la joie que j’avais de voir comment mon Dieu avait pris la peine de pencher son oreille vers moi et d’honorer ma prière. Louer soit l’Éternel, le Dieu tout puissant ! Cela me touche profondément qu’un Dieu si grand prenne le temps et même qu’il désire faire cela pour moi, WOW, c’est fou, c’est génial !

Je peux vous dire que cela aide à augmenter ma foi.  Quand Dieu me fait grâce, c’est comme s’il me donnait des petits moments de tendresse juste pour moi, et j’en ai toujours besoin. Mais ce qui est triste dans tout cela, c’est que souvent je l’oublie… mais PAS DIEU. Lui il est toujours prêt à écouter et prendre soin de ses enfants. N’oublions pas que dans la tempête nous ne sommes jamais seuls, Dieu est toujours avec nous. IL prend bien soin de nous guider pour nous faire grandir, nous amener à la stature parfaite de Jésus Christ, pour sa gloire. La souffrance est un des moyens pour y arriver malheureusement.

Que je puisse arriver un jour, à pleurer pour le bon motif parce que Dieu est en train de faire une œuvre dans ma vie que ce soit par la souffrance ou d’une autre façon. Ouf… j’avoue que je suis loin de là ! Mais je le désire…

Ann L. Beaulieu

« Béni soit Dieu, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans l’affliction ! » 

2 Corinthiens 1 : 3-4

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “Consolation Divine

  1. Comme c’est vrai! Merci de me faire partager cette perle. Dieu est fidèle et il répond à la prière de ses enfants. Le verset qui m’est venu en tête en le lisant est celui-ci: Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec des chants d’allégresse. Psaume 126.5 C’est notre promesse. Et notre espérance. Gloire à toi Seigneur Jésus!

    J'aime

  2. WOW!

    Que rajouter de plus ma chère sœur, sinon un simple mot qui veut dire que j’adhère entièrement à ton message…

    AMEN!

    Un tout petit mot de 4 lettres mais qui a une portée infinie…

    Sois bénie,

    Affections

    your friend Lise xxx

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s