Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

La Vraie Beauté… (3)

Poster un commentaire

Donc on continue, je disais hier que la beauté selon notre culture se limite à faire tourner des têtes, mais la beauté que Dieu nous demande de cultiver aura un effet durable.

Dans mes mots, une définition de la beauté dans notre société se traduirait comme ceci :

« Un amour pour soi et son propre corps. »

 Maintenant, voici une définition de la beauté selon Dieu :

« Un amour pour Dieu. »

Oui, selon Dieu, la vraie beauté laisse une marque indélébile dans la vie des autres et glorifie Dieu par le fait même. C’est clair qu’on ne parle pas de la même beauté ! Ça fait presque peur.

  • Quelle beauté recherchons-nous ?
  • Quelle beauté voulons-nous poursuivre et cultiver ?
  • Donnons-nous trop d’importance à notre beauté extérieure ?

Croyez-vous que notre façon de penser et de porter attention à notre apparence, est vraiment comme le miroir de notre cœur ?

Nos réponses nous révèleront si nos priorités sont de cultiver la beauté intérieure ou extérieure :

Ceci nous démontrera

  •  un amour pour Dieu et les autres ou de l’idolâtrie dans notre vie.
  •  des actions et intentions divines ou des motifs égoïstes de notre cœur.

Oui, je sais que tout ceci n’est pas facile, mais ne lâchez pas, lisez jusqu’à la fin du blogue, s’il vous plait. Il y a toujours de l’espoir avec Christ!

Encore quelques petites questions pour évaluer nos pensées, nos motifs et nos buts en ce qui concerne la beauté dans nos vies.

  • Est-ce que je prends plus de temps pour soigner mon moi et mon apparence dans la journée que j’en prends pour prier, lire la Bible et louer Dieu ?
  • Est-ce que je fais de l’exercice pour essayer d’avoir et maintenir une belle taille ou encore je fais de l’exercice pour être en forme pour mieux servir Dieu ?
  • Est-ce que je veux perdre du poids pour me sentir mieux moi-même ou bien parce que je veux pratiquer la discipline de soi pour glorifier Dieu ?
  • Est-ce que je convoite les femmes qui portent de beaux vêtements ou bien suis-je vraiment heureuse pour elle et je me réjouis de ce que Dieu m’a donné ?

Comme vous voyez, il y a une partie de la question qui révèle une attitude égoïste et l’autre partie révèle les attitudes ainsi que le comportement d’un cœur qui aime Dieu et qui veut lui faire plaisir. L’amour propre, qui ressort de notre attitude d’égoïsme, est ce qu’on appelle de l’idolâtrie, c’est péché, et nous avons besoin de le reconnaitre dans nos vies. Tout ce que nous faisons devrait être pour la gloire de Dieu.

OK, voici quelques exemples :

–       manger moins pour être mince ou plus belle est un péché.

C’est une pensée qui vient du monde avec un but de notre culture.  Ceci n’est aucunement biblique.  Rien dans cette intention n’est pour Dieu ni pour Sa gloire.  Il n’y a aucun verset dans la Bible qui nous dit qu’on devrait être mince.

–       Faire de l’exercice pour avoir un beau corps est un péché.

L’objectif du beau corps est culturel et non biblique.  Impressionner les autres est un objectif du monde et non de Dieu.  Notre but de faire de l’exercice devrait être pour glorifier Dieu.

Tout ceci devrait nous interpeler et nous amener à changer notre vision sur nos objectifs. Dieu veut tout apporter de nos vies sous sa soumission, incluant la façon dont nous pensons et veillons à notre apparence personnelle.  Nous devons poursuivre la sainteté dans chaque aspect de nos vies, incluant notre poursuite sur la beauté.

Comment cultiver des motifs bibliques, des pensées bibliques ainsi que des actions bibliques dans notre quête physique ?

Hum! bonne question, regardons quelques versets ensemble.

Ah! J’aime tellement l’épitre de Colossiens.  Bon, je vous écris les versets :

Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Attachez-vous à celles qui sont sur la terre.

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

Quand Christ, votre vie, paraîtra,

alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre,

la débauche, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

Colossiens 3 : 1-5

Ouf… intéressant ! Avez-vous noté la progression dans ces versets ?

Avant de faire mourir nos désirs, on nous dit de mettre nos pensées sur les choses d’en haut. Le point de départ pour la repentance est de mettre nos pensées sur les choses de Dieu.  Ceci veut tout simplement dire de mettre l’accent sur Jésus Christ et Son œuvre accomplis à la croix. Nous ne sommes plus esclaves de ces mauvais désirs et la soif du péché.

Nous devrions jubiler devant cette merveilleuse vérité !!!

En fait, plus nous rechercherons Christ, plus nous deviendrons belles.

Hey, n’est-ce pas cela que toutes femmes recherchent ?

Mais pas au bon endroit, je le crains.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, il reste encore une dernière partie pour demain, merci pour celles qui ont su tenir bon jusqu’à la fin, j’en ai long à dire. Vous comprendrez maintenant pourquoi j’aime bien écrire des livres !!!!

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s