Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Fenêtre sur ma vie

1 commentaire

Bien, aujourd’hui, vous aurez droit à un blogue quelque peu léger. Je vais tout simplement vous partager, ce que je vis personnellement ces temps-ci. Comment est-ce que je me sens dans tout ça?

L’arrivée de l’humidité en cette saison est synonyme pour moi de souffrance physique plus élevée, ce qui affecte automatiquement mon caractère au quotidien. Ma tolérance est plus limitée et tout mon système nerveux est littéralement à fleur de peau. La fibromyalgie est une maladie difficile à comprendre et encore plus à côtoyer au jour le jour. Mais heureusement, j’ai un des meilleurs spécialistes en douleur chronique qui existe au Québec. Alors je loue Dieu pour cela. Je me considère comme extrêmement choyée à ce niveau. Je suis suivie de très près pour contrôler le plus possible les effets de cette maladie. Mais l’automne et l’hiver sont pour moi des mois de grandes souffrances, c’est pourquoi j’ai hâte d’être à la retraite pour aller vivre au Texas ou en Floride, haha !!!

Nul besoin de dire que lorsqu’on souffre, on ne dort pas bien. Ajoutez à cela la ménopause et vous avez un beau petit cocktail explosif! Ha! Ceci dit, parfois les nuits sont longues, donc il m’arrive de manquer de sommeil, mais à ce jour je survis. Comme vous, ce n’est pas facile quand il commence à faire noir tôt et qu’il fait noir aussi lorsqu’on se lève le matin. Il faut se motiver, car bientôt, on sera déjà rendu au printemps. Oui, je suis optimiste, je sais!

Pour ce qui est de ma vie spirituelle, je peux louer Dieu, car à ce niveau je me sens vraiment bénie de voir comment Dieu me soutient. Je suis tellement encouragée de voir de quelle manière:

* Dieu est à l’œuvre dans ma vie,

* Dieu me prépare pour ce qui s’en vient à chaque pas.

Il est vraiment mon ROCHER de tous les jours et sans lui, je ne pourrais pas vivre.  J’apprends de plus en plus à le laisser me diriger et Lui faire confiance au quotidien. Bien que l’année ait été difficile et très souffrante, je peux dire en toute sincérité que j’ai grandi spirituellement comme jamais.

– Pourquoi ?

  •  parce que Dieu m’a gardée près de Lui,
  •  parce que j’ai gardé mes yeux centrés sur Lui par la force de son Esprit qui m’habite.

Ces jours-ci, ce que je trouve le plus difficile, c’est de trouver un équilibre avec tout ce que je voudrais faire. J’ai besoin de réévaluer mes priorités, à savoir, ce qui est réalisable dans UNE journée. Faire ce que je peux et non ce que j’aimerais. Je n’ai plus 20 ans, comme dit mon mari!

Il y a beaucoup de sacrifices à faire lorsqu’on est en train d’écrire un livre, c’est incroyable! Mon mari est le premier qui pourrait vous le confirmer, et je loue Dieu qu’il est bien disposé à faire tous ces sacrifices. Mais je dois malgré cela trouver quelque part un certain équilibre. Lorsque je commence à étudier pour écrire mes textes, il est très difficile pour moi d’arrêter. Parfois, je pourrais continuer jusqu’à ne pas manger et écrire tard dans la nuit… Vous voyez le genre?  Mais cela n’est pas si terrible s’il n’y a personne qui t’attend pour les repas, hé, hé !

Bah… Voilà, c’est ainsi que je me sens de ces jours-ci. Mon assiette est pleine, bien garnie comme on dit. Mais c’est fantastique et j’aime ça comme cela. Toutes ces activités m’occupent l’esprit et ainsi je n’ai pas le temps de penser à ma douleur. (Même si je la sens très bien). Je mets mon énergie et mes pensées sur autres choses que sur moi-même et ça c’est formidable pour moi.

Que le Seigneur puisse continuer à me donner Sa force pour accomplir ses projets dans ma vie pour qu’Il soit glorifié et exalté.

« Quand la vie de quelqu’un plait au Seigneur,

le Seigneur l’aide à marcher avec assurance. »

Proverbes 37; 23

   (Version Parole de vie)

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

Une réflexion sur “Fenêtre sur ma vie

  1. excellent Ann!!!! excellent….!! toute a fait d’accord que lorsqu’on y est sur qq chose passionante, on a pas envie de s’arreter… et que cela ne serai pas un probleme si il y n’avait pas qq d’autre a attendre pour (qu’on prepare le) dinner… :))
    Je pense a toi. Je partage ton texte avec une amie qui est malade a ce moment et souffre… Elle aussi apprend a revoir ses priorités… merci encore pour ce partage!
    be blessed!

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s