Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Notre « chez-soi » !

Poster un commentaire

Dernièrement, je réalisais que l’expression, notre « chez-soi », n’a pas la même signification pour chacun. Pour moi, la maison, « chez moi », c’est tellement important, c’est un lieu presque « sacré », je dirais. Je m’explique. Pour moi lorsque je pense à m’en aller chez moi, c’est synonyme de havre de paix, sécurité, d’amour, refuge, réconfort, et d’accueil.

Mais je suis de plus en plus consciente que dans notre société aujourd’hui, pour bien des familles, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Lorsqu’on pense à aller à la maison, les mots qui nous viennent en tête sont plutôt du genre : chicane, désordre, absence, solitude, agression, frustration. Et cela va de soi, provoque beaucoup de stress !  Ceci est dû en gros, bien des fois, parce que les deux parents travaillent à l’extérieur du foyer et qu’il y a un surplus de fatigue dû à tout ce qui doit être fait et un manque de temps évidemment.

Bon, je ne vous dis pas que je ne vis pas moi aussi, occasionnellement, des situations où j’éprouve certains sentiments plus ou moins désagréables et qui m’amènent à moins bien gérer mes émotions. Par contre, cette façon de voir mon foyer ne change pas parce que pour moi elle vient de ma vision biblique et de ce que Dieu nous enseigne dans sa Parole.

Comme femme de Dieu, je crois que tout ce que nous faisons est important pour Dieu et a toujours un impact dans nos vies ainsi que dans la vie des gens qui nous entourent. Bien sûr nos proches, nos maris et nos enfants sont ceux qui sont les plus touchés par notre façon d’agir et notre vision sur l’importance que nous donnons à notre « chez-soi ».

Voici quelques questions à se poser pour nous aider à réfléchir et pour nous aider à grandir pour glorifier Dieu dans nos foyers chrétiens.

  •  Vous êtes-vous déjà arrêté à savoir quelle importance vous accordez à votre « chez-soi »?
  •  Quelle vision désirez-vous donner à vos enfants de votre foyer?
  •  Que pouvez-vous faire pour que votre vision au quotidien dans votre « chez-soi » reflète davantage l’amour de Dieu?

« Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous,

consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix;

et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. »

2 Corinthiens 13 : 11

Bon, vous vous demandez peut-être, mais qu’est-ce que vient faire ce verset avec notre sujet ? Bonne question. En fait, je trouve qu’il s’applique très bien ici puisque comme vous le savez, être maîtresse de maison est très exigeant parfois!!!

Qui d’entre nous n’a pas eu besoin d’exercer des sentiments de PAIX, D’AMOUR, et de PERFECTIONNEMENT ? En tout cas, moi, j’en ai eu besoin et j’en ai encore besoin!

J’ai vraiment besoin que le Dieu de paix soit avec moi lorsque je suis en train de m’occuper à mes tâches de femme au foyer et faire de notre maison une demeure agréable pour toute la famille. Je désire que notre foyer soit un lieu de tranquillité pour tous ceux qui entrent chez moi. Non seulement pour ma famille, mais aussi pour tous ceux qui viennent nous visiter. Qu’ils puissent goûter en quelque sorte une petite parcelle de Jésus à travers notre façon de vivre si cela est possible par notre témoignage de vie.

Quelle est votre vision sur votre rôle dans votre « chez-soi » ?

Pour certaines d’entre vous, vous devrez la réévaluer et pour d’autres la mettre à jour, devant Dieu. Vérifier en quelque sorte si, à quelques endroits, vous auriez laissé les mensonges de l’ennemi faire son chemin dans vos pensées. Quoi qu’il en soit, la prière sera votre guide pour vous montrer votre cœur et le besoin du changement à faire si nécessaire. L’Esprit sera puissant pour faire son œuvre si vraiment votre désir est de vous repentir et de changer pour glorifier Dieu dans cet aspect de votre vie.  C’est dans les petites choses comme celle-ci que Dieu veut voir nos cœurs et c’est souvent là que c’est le plus difficile.

Laissons Dieu faire son œuvre dans nos vies, mes sœurs, pour qu’Il soit exalté et glorifié.

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s