Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

L’impact de la Sainteté sur les autres !

1 commentaire

Il y a quelque temps, j’ai fait deux blogues sur la sainteté. Pour celles d’entre vous qui ne les ont pas lus, je vous suggère fortement d’aller en prendre connaissance avant de lire celui-ci.

Par la suite en revenant à ce texte, on pourra faire une réflexion sur nos vies personnelles pour nous motiver à nous évaluer face à notre relation avec Dieu pour grandir spirituellement.

Vous êtes-vous déjà arrêtée pour vous poser cette question ?

  • Quel est l’impact de la sainteté dans la vie des gens autour de moi ?

C’est clair que lorsque nous vivons selon ce que Dieu nous demande, nous laissons un témoignage autour de nous. Nous recherchons avec l’aide de Son Esprit à vivre de plus en plus dans la sainteté. Nous osons espérer que ce témoignage est positif et que les gens voient en quelque sorte la vie de Jésus à travers nous. Du moins, c’est le désir de notre cœur. Il aspire à pratiquer sérieusement la sainteté.

Mais, il y a un autre côté de la médaille, moins beau, que je veux prendre le temps de regarder avec vous. Ah, je sais qu’il sera difficile pour plusieurs de se l’admettre possiblement. Mais, étant moi-même passée par là, il y a plusieurs années, je vous comprends. Par contre, se cacher la tête dans le sable n’est pas la façon de régler un problème. On doit plutôt y faire face par la grâce de Dieu.

On sait bien que les gens nous regardent aller dans nos vies, et que la plupart du temps, ils regardent beaucoup plus nos actes que nos paroles. J’aime bien ce dicton qui dit : « Que tes babines marchent avec tes bottines ! » Typiquement vrai n’est-ce pas ? Mais avouez-le, souvent dans nos vies, on dit des choses devant les gens, mais nos vies démontrent autre chose. Et trop souvent, en ce qui concerne la sainteté, malheureusement, ce n’est pas différent. Peut être que ceci n’est pas ou n’a jamais été votre cas et si tel est votre situation, Bravo, ma sœur ! Honnêtement, il y a plusieurs années de cela, je suis coupable d’avoir été parmi les chrétiens qui disaient prier pour la sainteté et lorsque je me retrouvais dans des contextes plus douteux… je n’ai pas été à la hauteur de ce à quoi Dieu s’attendait de sa fille. Merci Seigneur pour ton pardon !

Je vous donne quelques exemples pour vous aider à saisir ce que je veux dire ici :

  •  Tu travailles à l’extérieur de la maison, un jour, tu décides de ne pas aller au travail, tes enfants entendent ta conversation au téléphone quand tu dis que tu es malade, mais par la suite, ils te voient partir magasiner toute la journée avec une amie.
  •  Tu es responsable de l’école du dimanche avec les enfants de 7 ans. Tu dois préparer ton étude, tu n’ouvres jamais ta Bible sauf une journée par semaine quand tu prépares ton étude !

– Tu es super gentille avec les gens à l’église et tu parles avec douceur à tout le monde, mais dans la vie de tous les jours lorsque tu rencontres des gens dans d’autres contextes tu es bête et tu ne parles à personne. Tu ne dis bonjour à personne et tu es même arrogante.

Quel message sommes-nous en train de laisser lorsque nous avons cette attitude ?

– Nous disons une chose face à notre désir de vouloir la sainteté, mais nos actions et nos paroles en démontrent totalement une autre.

Quel message, pensez-vous, retiendront le plus nos enfants et les gens qui nous regardent ???

Il y a un double message ici…

  • Quel est votre vrai « vous » ?

Pourquoi s’en faire autant de ce que les gens voient de nous ?

Bien, parce que nous sommes un témoignage vivant de Jésus Christ et aussi parce que le monde a besoin de voir Dieu vivant et agissant dans nos vies aujourd’hui. Jésus a tellement payé cher en donnant sa vie pour nous et nous le glorifions lorsque nous vivons d’une manière authentique. Et qui sait si notre vie ne servira pas à aider quelqu’un à marcher d’une manière plus digne de sainteté pour qu’elle ou lui aussi vivent dans la sainteté pour Dieu ?

Chère sœur, examinez votre vie à la lumière de ce que vous venez de lire, et s’il y a lieu, demandez à Dieu de vous aider à marcher d’une façon qui lui est totalement agréable et digne de toute louange pour Sa gloire.

« Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. »

Romains 6 : 22

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

Une réflexion sur “L’impact de la Sainteté sur les autres !

  1. Wow ma soeur, j’aime énormément ton message du jour. Je n’ai rien à y ajouter sinon un gros merci!!!

    En ce jour, je loue Dieu pour toi, pour ton blog, pour ta vie qui reflète notre Seigneur, pour ton engagement envers Lui, pour ta fidélité envers Dieu, envers ton mari, envers tes proches, envers l’Église et envers tes amies et pour ton obéissance…Ta conduite glorifie Christ! MERCI!

    Tu m’es précieuse ma chère Ann.

    Que Dieu te bénisse et te remplisse de cette sagesse qui vient du ciel…

    Gros bisous pour toi

    ton amie en Christ

    Lise xxooxx

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s