Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Pré-Noël!?!

4 Commentaires

C’est incroyable, comme le temps passe vite ! Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps nous commencions à peine l’été, puis là c’est presque les fêtes. Ouf… On sent la folie des gens qui commence à agir en dedans d’eux. Cette espèce de sentiment d’euphorie entre l’hystérie et la panique, parfois attribuables, à tout ce qu’on veut accomplir avant les fêtes.

La pression est forte et souvent la barre est haute ???  Pourquoi?

Ici, je vais parler uniquement pour moi, d’accord ? Parce que je ne connais pas vos cœurs personnellement, mais je sais ce qui se vit dans le mien. J’aime de moins en moins le temps des fêtes et je me questionne de plus en plus à savoir pourquoi. Et je crois que j’ai trouvé la réponse depuis les dernières années plus précisément.

Bien que je sois une femme qui aime recevoir des cadeaux, en donner pour faire plaisir aux autres et qui aime la famille, ici j’embarque plus… J’ai une « écœurantite aiguë » de voir comment la société profite de ce temps de l’année pour abuser des consommateurs et de cette fête. On a connu un temps où c’était une fête significative, avec un sens biblique. Mais lorsqu’on regarde dans le monde et par le fait même l’impact que cela a eu dans nos vies, peut-on dire que ce soit encore une fête significative ?

Moi personnellement, je vous l’avoue, j’ai beaucoup de misère à décrocher, ce n’est pas facile. C’est assez dur de rester centrée sur Christ et sur son œuvre pur et simple, de sa venue sur la terre, de sa naissance comme Messie. Lorsque tout ce qui t’entoure est centré sur les cadeaux, la bouffe, la famille, la décoration, et même les vêtements qu’on porte ! Wow, on ne rit plus. Tout le monde essaie d’impressionner tout le monde, on est comme des voisins gonflables. Si notre voisin l’achète, hé, bien! Là, vite on doit l’acheter.

OK, peut-être que c’est moi, je ne sais pas, mais enfin, j’aimerais bien que Noël soit davantage centré sur CHRIST dans ma vie, dans nos vies.

Je suis possiblement une idéaliste, je l’avoue, mais je crois qu’il est encore possible d’avoir un vrai Noël dans ce monde, malgré cette influence très axée sur le matérialiste. Il s’agit peut-être de trouver dans nos familles des méthodes plus traditionnelles qui se rapprochent de la Parole de Dieu, autour de la Bible et non autour du sapin rempli de cadeaux ?

Mais sommes-nous prêts à faire ce sacrifice ?

Je pense que l’éducation doit commencer avec nos jeunes enfants et pour les plus vieux, diminuer par étape, doucement, peut-être deux cadeaux au lieu de six !

Si jamais vous avez des idées, n’hésitez pas à me les écrire sur le blogue. Cela pourrait encourager d’autres sœurs. Après tout, je ne suis sûrement pas la seule qui se sent comme cela? ! Mais peut-être que oui…

Enfin, le plus important dans tout ceci, c’est de se souvenir que la vraie raison de Noël, c’est la venue de Jésus Christ sur la terre. Pourquoi est-il venu ? Je reviendrai sur ce sujet dans un autre blogue. Donc, d’ici là, méditons dans notre cœur sur nos préparatifs de la fête de Noël de cette année…

  •  Quels changements apporter ?
  •  Quelles habitudes enlever et lesquelles ajouter ?
  •  Comment faire pour glorifier Dieu et l’exalter dans notre célébration ?

« C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David,

 il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. »

Luc 2 :11

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

4 réflexions sur “Pré-Noël!?!

  1. Bonjour!
    Depuis quelques années, chez mes parents (10 adultes, 8 enfants), nous avons décidé de ne pas nous donner de cadeaux à Noël. Cela ne nous manque absolument pas! Tout le monde est content de ne pas avoir à courir les magasins pour trouver un cadeau pour les neveux, nièces, tantes, grands-parents, parents, conjoint… et dépenser une fortune. OUF! Quel soulagement! Nous faisons un dîner ou un souper de Noël, nous chantons des cantiques, nous allons à l’église, nous jouons! Je ne ressens aucune pression à l’approche de Noël car je n’ai rien à préparer ni à acheter! Génial.
    Rachel B

    J'aime

  2. Je suis une femme de Dieu,une servante je peu dire, et je suis complêtement d’accord avec toi.Et je crois que c’est au parents, grand parents d’enseigner dès leurs jeune age aux enfants la vrais signification de Noel. Que ce soit Jésus le plus important.
    Cela veut pas dire qu’ils peuvent pas donner des cadeaux , mais que Jésus soit en premier.

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s