Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Un cœur à cœur

Poster un commentaire

Je viens tout juste de finir mon bon cappuccino et mon super temps avec le Seigneur ! Pour faire changement ce matin, je délaisse le sous-sol et monte d’un étage pour vous écrire sur mon iPad 2.  Ainsi, je profiterai de la superbe vue, que le Seigneur met devant mes yeux ce matin. Ha, qu’elle est magnifique la création de notre Dieu !

Mais, en même temps, cela me fait penser que justement hier entre la préparation de mon dîner et le temps de cuisson, j’ai décidé que je serais peut-être mieux de sortir nos manteaux et nos bottes d’hiver… Ah! Bonne idée Ann! Ben oui, je sais, on est rendu presque au début décembre, mais je vous disais que j’ai de la difficulté, ces temps-ci plus particulièrement, avec l’organisation, voilà la preuve flagrante !  Bon là au moins les bottes et les manteaux sont sortis, mais en ce qui me concerne, je n’ai pas encore sorti mon linge d’hiver. Ce qui veut dire que j’ai encore mes shorts dans mes tiroirs… Ouin.   Bon, j’aimerais bien le faire bientôt puisque là je crois que c’est assez urgent. J’en ris, car ce n’est vraiment pas mon genre normalement.

Le plus drôle en ce moment, c’est que ça prend tout pour que je sorte de la maison, car tout ce que je veux faire c’est « écrire ». Je dois constamment me ralentir et me dire que « je dois garder l’équilibre » ici. Dans les films, j’ai souvent vu des écrivains qui se renfermaient et qui passaient leurs journées à écrire. Je me disais : ils exagèrent là !  Mais, je vous avouerai NON, pas du tout. Si je pouvais, je le ferais, j’ai le cerveau tellement plein de tout ce que je veux écrire ainsi que de toutes mes lectures qui s’y rattachent. Tout cela se bouscule dans ma tête et veut se faire écrire, ça urge.  J’ai constamment le sentiment que je n’ai pas assez de temps pour le faire. Car je suis bien consciente que j’ai d’autres responsabilités que je ne dois pas négliger, et je ne sais pas trop, comment gérer tout cela.

J’ai été grandement encouragée récemment, suite à une rencontre avec une grande écrivaine chrétienne.  Il semblerait qu’elle vive la même chose que moi lorsqu’elle écrit des livres. OUF… Je suis normale, ça m’a hautement réconfortée.

En même temps, je sais très bien que tout cela est dans le plan souverain de mon grand Dieu et que rien ne lui échappe.  Il est toujours à l’œuvre pour m’apprendre… Et en ce moment, c’est entre autres la maitrise de soi, la patience, et beaucoup de lâcher-prise!!! La petite GERMAINE en moi est en train de mourir tranquillement.  Malgré tout, le plan de Dieu va s’accomplir, c’est certain, mais, pas au rythme d’Ann. Bien sûr, on sait qu’entre les deux, ce qui n’est pas toujours évident, c’est de savoir s’ajuster et de vivre le tout, le plus sainement possible.

« Arrêtez, et sachez que je suis Dieu :

Je domine sur les nations, je domine sur la terre. »

Psaumes 46 : 11

Lorsque je m’abandonne à lui entièrement, Dieu domine sur ma vie.  C’est facile à dire, à écrire, mais c’est autre chose à vivre, du moins pour moi.  Alors, je continue à cheminer et à grandir dans ce domaine en écrivant ce livre. C’est fou, comment Dieu utilise tout pour nous purifier et nous sanctifier dans nos vies lorsque nous Lui appartenons. Pour moi, c’est cette situation dans ma vie présentement, mais pour vous c’est quoi ? Dieu a sûrement une situation qu’il utilise au quotidien pour vous faire grandir et vous sanctifier. Rien n’est inutile avec notre Dieu, tout a un but, Sa gloire. C’est ça que j’aime avec mon Roi, il n’y a jamais de temps perdu !

Bon, ceci dit, je devrais trouver un petit temps pour sortir mon linge d’hiver sinon c’est vrai que je sortirai plus, à moins de faire comme les jeunes et de mettre des collants en dessus de mes shorts. Hé, hé !

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s