Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

La Prière?

Poster un commentaire

Quels beaux moments doux et précieux que ce moment d’intimité que nous pouvons avoir avec notre cher papa céleste ! Pourtant, bien des fois, nous nous en privons, soit par choix, manque de temps ou tout simplement par paresse.

Oui, je sais, je suis directe et je vais droit au but avec vous ce matin, mais y a-t-il vraiment une autre façon de faire lorsqu’on veut parler franchement et bibliquement? Je m’adresse après tout à des femmes chrétiennes, du moins c’est ce que je crois, si vous êtes en train de lire ce blogue.

La prière pour l’enfant de Dieu est souvent vue comme une baguette magique. Je vous avoue qu’il n’y a pas si longtemps, j’avais cette vision cachée dans mon cœur sans le savoir moi-même. Souvent, notre interprétation de la Bible n’est pas claire et juste et nous arrivons avec une petite formule, qui en soi, fait notre affaire. Et voilà, c’est comme cela qu’on applique la prière ! Bon, je ne prétendrai sûrement pas ici avoir la bonne ou la seule interprétation, de quelle manière on doit prier, loin de là.

Ce que je sais, c’est que dernièrement à travers des leçons de vie, Dieu m’a enseigné par sa bonté, où justement j’avais besoin d’apprendre comment bien ou dirais-je plutôt mieux prier.

Il a utilisé une situation très précise pour me montrer que parfois j’attendais qu’Il vienne tout faire et préparer pour moi avant d’agir. Je m’explique : je priais Dieu lui demandant sa volonté qu’Il me la montre clairement. Cependant, moi, je ne bougeais pas. J’avais besoin d’être certaine de faire sa volonté dans mon cœur, d’être sûre, d’être en paix. C’était toutes de bonnes raisons, selon moi !!! J’étais toujours dans l’attente des réponses de Dieu…

Mais dans le fond, ce que je voulais c’était que Dieu me révèle son plan avant d’agir, dans le but que je puisse être certaine de ne pas me tromper! Je manquais de foi, de confiance en Dieu en quelque sorte, n’est-ce pas? Si (et c’était mon cas), dans la situation tu sais que tu ne pèches pas, que tu ne vas pas contre la volonté de Dieu, et que tu agis bien, TU ES DANS LA VOLONTÉ DE DIEU.  Alors, pourquoi avais-je si peur que je ne bougeais pas?

Tout simplement parce que je ne faisais pas confiance aux promesses de Dieu? Non, oui, je pense que c’est peut-être un peu des deux! Il y a, comme j’ai dit, le fait d’avoir quelque part appris que je devais prier pour connaitre la volonté de Dieu et cette insécurité de se tromper.

Lorsqu’on connait notre Dieu ainsi que sa Parole, nous avons le discernement qu’il nous donne par son Esprit. Il faut l’utiliser lorsqu’on arrive devant des choix et y aller avec l’intelligence renouvelée de sa Parole en nous. Alors, la sagesse qui nous vient de la Parole, l’Esprit qui nous habite, la connaissance de vouloir toujours honorer Dieu dans nos vies par nos choix glorifieront Dieu. Cela devient tellement plus simple maintenant lorsque j’ai à prier. Je suis responsable de faire des choix et je ne dois plus attendre que Dieu me révèle sa volonté. Si vous avez remarqué bien souvent Dieu ne nous révèle pas Sa volonté, ce sont les Écritures qui nous la révèlent.

Cela ne veut pas dire que tout sera facile, et sans crainte ou sans effort. Oui, je peux me tromper, mais la Bible me dit que Dieu sera toujours à mes côtés, jamais Il ne m’abonnera.

Cela ne nous empêche pas de prier Dieu pour chercher sa volonté bien sûr, pour bien des choses.  Mais il y a des situations dans nos vies avec lesquelles nous prions, que trop souvent, nous avons déjà la réponse. Par crainte de nous tromper ou faire fausse route, nous figeons, restons passifs et attendons la réponse de Dieu qui tarde à venir, car il a déjà répondu dans sa Parole.

Hum! … à méditer, vous ne trouvez pas!

« C’est pour cela que nous aussi,

depuis le jour où nous en avons été informés,

nous ne cessons de prier Dieu pour vous ;

nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa

volonté. En toute sagesse et intelligence spirituelle,

pour marcher d’une manière digne du Seigneur

et lui être entièrement agréables,

 portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres

et croissant par la connaissance de Dieu, »

Colossiens 1 : 9-10

Ann L Beaulieu

Suggestion de livre : Just do something de Kevin DeYoung

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Reformed Baptist, published writer and blogger. Love cats, knitting, reading, writing, and taking photos! Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s