Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Souvenirs

Poster un commentaire

Bon, vous dire que je ne suis pas un peu frustrée serait vous mentir, car vous voyez, j’avais déjà écrit ce blogue et il était bon en plus, bien du moins, je le pense! Pour des raisons que je ne comprends absolument pas, je ne le trouve plus!!!  Ah! la technologie, je suis certaine que je l’ai enregistré, mais je ne le trouve nulle part dans l’ordinateur. Faut croire que je ne cherche pas bien ou je l’ai vraiment mal classé ou je rêve… Bref, j’ai perdu plus de deux heures à le chercher. Alors, je me suis résignée à le refaire, mais j’avoue avoir les dents serrées.  Bon ceci dit, je suis en route vers la sanctification, mais je suis loin d’être arrivée comme vous pouvez lire! Espérons que j’arrive à retrouver mes idées…

Je voulais revenir sur le thème de Noël comme je vous avais promis. Un bon nombre d’entre nous, enfin pour la majorité, lorsque nous pensons à nos souvenirs d’enfance de Noël, ce qui nous monte en tête est généralement de belles images.

Le beau sapin scintillant, les cadeaux enveloppés de papiers multicolores en dessous du sapin avec les gros choux décoratifs, l’odeur des plats cuisinés avec des épices du temps des fêtes, des lumières colorées dans nos maisons ainsi que dehors qui décoraient maisons et rues. La musique d’ambiance qui accompagnait tout cela pendant les deux semaines avant et après Noël nous rendait encore plus émotifs à toute cette sensation forte de la saison. La famille réunie et l’euphorie qui montait tranquillement dans nos cœurs à l’anticipation de la journée enfin qui arrivait. Sans parler du beau tapis blanc (oui, à l’époque, il y avait de la neige à Noël) qui couvrait le sol avec de grosses montagnes de neige! WOW, c’était de beaux souvenirs, c’était pour ainsi dire magique. Du moins, pour moi, à l’époque.

Par contre, je suis consciente que pour certains, Noël n’a pas cette belle cogitation dans leur esprit. Il évoque plutôt des sentiments de solitude, tristesse, douleur, peine et souffrance. Il y a des gens pour qui ce temps de l’année est très pénible et n’est aucunement un sujet de réjouissances.  Car, tout ce que cela fait pour eux, c’est de leur rappeler qu’ils n’ont pas ses beaux souvenirs d’enfance qu’ils auraient tant voulus et qu’ils auraient eu droit, eux aussi.

Bien sûr, dans l’enfance, à moins que vos parents vous éduquent dans ce sens vous n’en êtes pas conscient, vous êtes beaucoup trop occupés à attendre vos cadeaux avec anticipation et émerveillement!

Aujourd’hui, en 2011 où nos enfants sont dans l’abondance ainsi que nous-mêmes, une question me fredonne dans la tête :

– Avec tout ce que j’ai et tout ce que je sais, suis-je prête à sacrifier quelque chose dans ma vie pour Dieu en ce jour de Noël en reconnaissance pour Lui?

L’emphase est sur le mot « SACRIFIER » :  pas dans mon luxe ou dans quelque chose que je n’ai pas besoin, non non quelque chose que je sacrifie.  Pas facile… Pourtant, c’est ce que Jésus a fait lorsqu’il a choisi de quitter son royaume avec son Père pour venir sur la terre comme enfant, complètement Homme et complètement Dieu.

« Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,

Et on lui donnera le nom d’Emmanuel,

Ce qui signifie Dieu avec nous. »

Matthieu 1 : 23

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s