Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Les résolutions de la nouvelle année

2 Commentaires

Nous voilà déjà au début de la nouvelle année 2012! Mes amies, que le temps nous file vite entre les doigts… Ouf! Je ris intérieurement à cette période de l’année, car c’est souvent le même discours qui circule dans les médias, parmi nos proches, et peut-être même pour nous, d’entretenir ses pensées.

Pour ma part, je me suis longtemps fait ces fausses promesses auxquelles je tenais tant, ah oui !!! Les engagements de la « nouvelle résolution pour l’année » que je tenais à peine quelques jours. Cela finissait par prendre le bord, mais pas sans me faire sentir très coupable pendant plusieurs jours…

J’avoue que lorsque nous prenons cet engagement notre intention est sincère. Loin de nous, l’idée de vouloir manquer ou ne pas réussir. Mais, il me semblait que chaque année je n’arrivais pas à maintenir mon engagement. Peut-être que mes engagements étaient irréalistes, ou trop élevés? Possible, car mon but était, fort probablement, de récolter le résultat avant d’avoir mis l’effort! Mais j’ai remarqué que les médias m’encourageaient fort bien dans cette direction, la publicité, dans mon cas du moins, nourrissait ma faiblesse ou mon besoin malsain : un but mal orienté et pour les mauvaises raisons. Pour moi, à l’époque, c’était une perte de poids, rapide et avec le moins d’effort possible.

La publicité et les médias me vendaient l’idée que c’était possible avec les bons produits. J’avais juste à savoir lesquels acheter et voilà, le tour est joué. Bizarrement, malgré leurs belles promesses et la prise de ces « produits », la magie du poids fondant n’arrivait pas… du moins pour moi.

Avec le temps, je suis arrivée à ne plus y croire et j’ai arrêté (merci Seigneur) de prendre ce genre de résolution de la nouvelle année. Mais, je ne sais pas si c’est parce que cela ne fonctionnait pas, ou bien parce que j’ai compris que franchement ce n’était tout simplement pas une bonne idée.

Peu importe, j’ai plutôt opté pour l’intégration d’une vision plus biblique, à ma façon de voir arriver la nouvelle année. Maintenant, je préfère prier Dieu et lui demande de me donner un verset au travers ma lecture de sa Parole, dès le début de l’année. Ce verset me servira plus particulièrement toute l’année, il sera un guide de ce que Dieu travaille dans ma vie.

Je me souviens, une année, Dieu m’avait donné un verset sur « la langue ».  Pendant l’année, mes prières ont été axées sur mes paroles et j’étais plus particulièrement attentive aux paroles qui sortaient de ma bouche. J’ai été sensibilisée toute l’année à mes paroles comme jamais auparavant.

J’ai bien hâte de voir quel verset Dieu me donnera pour l’année 2012. Il me suivra toute l’année et servira encore pour m’enseigner de grandes leçons.

J’apprends beaucoup, depuis que je vois mes « résolutions bibliques » de cette façon, si on peut dire. Personnellement, je n’ai rien contre les résolutions de la nouvelle année, c’est juste que par expérience personnelle, pour moi elles étaient plutôt difficiles à tenir. Alors, j’ai préféré les illuminer de ma vie pour les remplacer par quelque chose qui m’encourage, m’exhorte et m’édifie à grandir dans les voies de Dieu. En plus, je les garde toute l’année!

« Mon fils, n’oublie pas mes enseignements,

Et que ton cœur garde mes préceptes :

Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie,

et ils augmenteront ta paix. »

Proverbes 3 : 1-2

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “Les résolutions de la nouvelle année

  1. J’aime beaucoup cette idée de demander un verset au Seigneur pour l’année. Je crois que je vais la mettre en prière! Merci Ann pour ce billet inspirant.

    J'aime

    • Cela me fait plaisir ma sœur ! Et si jamais tu as le goût, tu pourras nous partager ton verset lorsqu’il sera clair pour toi. Celui que Dieu aura mis sur ton cœur.
      Pour ma part, le Seigneur semble vraiment diriger toutes mes lectures dans le même sens et il y a un thème récurrent… Donc, je vois que Dieu me parle à travers sa Parole, je suis très attentive, à suivre…
      Merci pour ton encouragement et bonne journée !

      J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s