Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Le Service à la gloire de Dieu

1 commentaire

Dans notre marche chrétienne, il nous est tous très facile à un certain point, de nous laisser prendre par nos différents ministères ou engagements et de tomber dans ce que j’appellerais le « faire ». Je m’explique, parfois nous accomplissons un acte plus pour remplir un besoin que pour la gloire de notre Dieu.

Si nous comprenons que dès le moment où nous devenons des enfants de Dieu, Satan est à l’œuvre. Il fera tout pour nous éloigner de Dieu et de son ministère. Alors, soyons vigilants.  Ce n’est pas pour rien que la Bible nous avertit de prendre garde (avoir du discernement) dans Éphésiens 5 :10-20.  Ben oui, cela même dans notre service pour notre Dieu, il est possible d’attirer sur nous la gloire qui Lui revient !

Malheureusement, on peut facilement faire beaucoup de bien au peuple de Dieu et sans s’en rendre compte, en même temps, faire plusieurs choses que Dieu ne nous a pas nécessairement demandé. Ainsi, nous ne faisons pas ce à quoi nous sommes appelés à faire! Évidemment, en faisant cela, on ne fait rien de mal en soi. La question qu’on doit se poser est plutôt :

  •  Pourquoi est-ce que je sers Dieu donc ?
  •  Est-ce pour la gloire ou le prestige que cela m’apporte à moi personnellement?
  •  Est-ce parce que personne d’autre ne veut le faire et moi, je suis capable de bien le faire?

Bien entendu, notre but au départ n’était pas cela. Mais parfois, il faut l’admettre, en accomplissant des ministères pour l’Éternel, cela arrive! Les remerciements arrivent et oups… l’humilité manque. Bon, on n’est pas parfait, Dieu le sait et heureusement, nous avons l’œuvre de Jésus.

Il faut vraiment apprendre à être à l’écoute de l’Éternel notre Dieu et savoir discerner entre ce que nous pensons qu’Il nous demande de faire et ce qu’Il veut qu’on fasse. Bien sûr, la différence n’est pas toujours évidente. Mais avec la prière et le discernement, nous arrivons à faire des choix. Pour moi bien sûr la paix de Dieu et l’appui incontestable de mon mari sont toujours un bon indicateur. Et il ne faut pas oublier les dons que Dieu nous a donnés qui nous aident aussi à nous orienter.

Les besoins sont grands et lorsqu’on aime Dieu il n’est pas toujours facile de savoir discerner entre servir Dieu pour rendre service et/ou le servir pour sa gloire.

Ma courte définition personnelle :
Rendre service :

— Vouloir aider pour être serviable, aider les personnes dans le besoin, mais sans m’en rendre compte, à long terme, je recherche la reconnaissance et l’approbation des gens.

Rendre service pour la gloire :

— Vouloir aider pour être serviable, aider les personnes dans le besoin, tout en demeurant dans l’ombre pour que Dieu soit glorifié ainsi qu’exalté.

Voilà la distinction majeure, entre les deux, qui fait qu’avec le temps, il est bon d’évaluer notre but pour nous assurer que nous sommes encore au service de la gloire de Dieu et non à notre propre service. Apprenons à marcher d’une manière digne de sagesse pour que le service fait à notre Dieu soit guidé par un discernement et une intelligence spirituelle qui apportera à Dieu la gloire qui Lui revient.

« Prenez donc garde afin de vous conduire avec circonspection, non comme

des insensés, mais comme des sages ;

C’est pourquoi, ne soyez pas inconsidérés,

mais comprenez qu’elle est la volonté du Seigneur.»

Éphésiens 5 : 15,17

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

Une réflexion sur “Le Service à la gloire de Dieu

  1. C’est bon! Toujours examiner nos motifs. Dans le corps de Christ, il m’est arrivé de faire le travail d’une jambe alors que je suis un pied. 😦 Tous sont perdants à long terme même si Dieu fait grâce et attend qu’on comprenne véritablement ce qu’il essaie de nous dire par son Saint-Esprit…
    Tu m’as demandé en début d’année de te dire si le Seigneur me donnerait un verset. Eh bien c’est fait! Il m’en a donné deux. Un concernant la langue et qui est le sujet de mon dernier texte sur mon blogue et l’autre c’est un texte qui je crois bien concerne mon leadership au sein du ministère des femmes de mon Église. 🙂 À suivre…

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s