Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Le combat des pensées !

2 Commentaires

Vous arrive-t-il d’avoir des soucis qui vous prennent tout votre temps et votre énergie ? Ils consument vos pensées, nuits et jours au point où il vous est difficile de penser à autre chose.  Pourtant, comme enfant de Dieu, nous savons très bien ce que Dieu nous dit dans sa Parole:

« …et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis,

car lui-même prend soin de vous. »

1 Pierre 5 :7

Pourtant, je constate que trop souvent dans ma vie personnelle, j’entretiens des pensées malsaines à bien des égards :

Exemple :

– Je vis une situation difficile et elle ne se règle pas à ma

vitesse.  Je laisse dériver mon imagination et la germination s’installe.

Vous voyez ce que je veux dire ?

À ce point, mes idées peuvent devenir très sombres et s’envenimer, si je ne m’arrête pas pour les filtrer à la lumière des Écritures comme Philippiens 4 :8 nous demande :

« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai tout ce qui est honorable,

tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable,

tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux

et digne de louanges, soit l’objet de vos pensées. »

Dans le fond, quand on applique ce verset dans notre vie, et plus spécifiquement dans la situation citée plus haut, on se rend compte, dès les premiers mots, qu’on n’est point dans la vérité. Car nos pensées ne sont pas en accord avec la vérité biblique.

Si je m’imagine des choses, c’est qu’elles ne sont pas vraies !!!

Pourtant, de par ma chair et mes émotions (souffrance, injustice, incompréhension…) la réalité est faussée.  Mais, à la toute fin, ce qui est important, comme enfant du Dieu vivant, c’est toujours de chercher à honorer et glorifier notre Dieu.  La Parole de Dieu, voilà ce à quoi je dois m’attacher, pratiquer et surtout CROIRE. Ouf, pas toujours facile, du moins pour moi!

Ben oui, encore une fois, je dois lever mes petits yeux, car je crois qu’ils ont été fixés sur mon p’tit nombril !!! Mais heureusement, Dieu est fidèle et patient, Il ne me laisse pas à moi-même. Il persévère à m’instruire dans sa droiture et utilise ces moments de souffrance dans ma vie pour m’enseigner à m’abandonner toujours un peu plus à Lui.  Sa grâce est toujours là et son Esprit me console dans ma détresse. Donc, je peux aller et me décharger sur Lui, et cela inclut aussi mes pensées.

Ce sera un combat, je devrai continuer à lutter dans la prière chaque fois que mes pensées voudront reprendre le contrôle. Mais, la victoire est possible.  Je crois que c’est comme le reste de notre marche chrétienne, il faut laisser Dieu nous transformer, nous perfectionner à son image à travers nos luttes et nos souffrances au quotidien.

« Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit ! »

Philippiens 4 :23

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “Le combat des pensées !

  1. Tellement vrai, je me souviens de m’être couché avec quelque chose qui me troublait ( plus d’une fois :):) ) et ne pas pouvoir dormir jusqu’à ce que je me rappelle cette merveilleuse promesse de 1 Pierre 5:7, prier et ensuite trouver le sommeil et me réveiller le lendemain matin avec une solution ou avec la confiance que Dieu est au contrôle.
    Merci Ann, je trouve ton blog très intéressant, continue le bon travail !

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s