Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Une belle leçon…

Poster un commentaire

La semaine passée, a été, disons, une semaine pas facile pour moi! J’aime vivre la vie au quotidien de femme au foyer.  Par ce que cela me fait vivre, je suis bien conscience que c’est un énorme privilège de la part de notre Dieu et de mon mari, particulièrement de nos jours.  Mais la semaine n’a pas été de tout repos dans mon cerveau!!! Donc, imaginez pour mes autres occupations telles mon service à l’église au sein des femmes, l’écriture de mon livre, mon blogue et tout le reste… cela a vraiment été plus difficile de réussir à tout faire!

Dans toute cette folie trépidante d’émotions, un moment donné, je me suis dit que je devais prendre une pause. Alors, voilà ce que j’ai fait ! Dieu m’avait mis à cœur une personne que j’aime vraiment beaucoup et que je n’avais pas vue depuis longtemps. Donc, j’ai communiqué avec elle et oui nous avons pris rendez-vous pour nous voir! Génial… Elle était tellement contente, et moi donc!!!

De prendre du temps pour cette rencontre, dans cette semaine tellement bouleversante tant émotionnellement que spirituellement, m’a fait un grand bien à l’âme. Pourquoi ? Parce que j’ai pu échanger avec cette dame âgée, une dame de grande foi et de persévérance malgré toutes les souffrances qu’elle a vécue dans sa vie!!! Hum… Avec Dieu, il n’y a pas de hasard, le Seigneur est vraiment doux avec nous ces biens aimés. Merci mon Dieu xxx.

Son témoignage m’a tellement encouragée!  Malgré toutes les difficultés vécues dans sa vie, elle savait toujours que son Dieu était à ses côtés et qu’Il veillait sur elle. Quelle grande foi!  Sa vie a VRAIMENT été difficile, pénible et souffrante longtemps et encore aujourd’hui.

Lorsque je l’ai quitté, j’avais un nouveau regard sur ma petite vie et mes difficultés présentes. Premièrement, je sais que Dieu permet ces épreuves pour me fortifier, pour Sa gloire et pour que je puisse Le servir encore plus efficacement. Deuxièmement, je dois sonder mon cœur, si ce qu’y me perturbe autant est causé par un péché dans ma vie, et si oui, faire ce qui est nécessaire pour retrouver la Paix.

Ensuite, je me suis dit que je dois suivre l’exemple de cette belle femme de Dieu, car l’essentiel de cette rencontre tout l’après-midi, se résume à :   faire confiance à Dieu dans l’épreuve et marcher par la foi dans son espérance à cause et pour Lui!

Je loue l’Éternel pour cette femme qui encore aujourd’hui est une grande femme qui aime et veut vivre pour son Dieu! J’espère de tout mon cœur, être une femme comme elle lorsque j’aurai son âge, si jamais j’y arrive… car elle a dépassé les 90 ans!

« par lui, vous croyez en Dieu qui l’a ressuscité des morts

et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi

et votre espérance reposent sur Dieu. »

1 Pierre 1 : 21

 Ann L Beaulieu


Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s