« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte,
spacieux le chemin qui mènent à la perdition,
et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a eu
qui les trouvent. »
Matthieu 7 : 13-14
Soyons honnêtes, vivre d’une manière biblique n’est pas facile et demande de l’effort et un engagement continuel. Évidemment, nous ne sommes pas seuls pour cette bataille. Merci Seigneur !
« Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété,
au moyen de la connaissance de celui
qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu; »
2 Pierre 1 :3
Pour ma part, je me questionne à savoir ce qui me vient à l’esprit lorsque je mets tout ceci devant mes yeux.
- Pourquoi tant de luttes comme femme dans l’aspect de la pureté?
- J’entretiens quels genres de pensées?
- Quel est mon rôle comme femme?
Vous avez sûrement remarqué comme moi, que le monde essaie de nous faire croire, de plus en plus, que l’impureté c’est bon et agréable, voire même quelque chose de désirable!!! On n’a qu’à regarder les modèles qui nous sont présentés, ce qu’on nous offre comme publicité. Les images de femmes qui sont en souffrance alimentaire, en quête de perfection pour le corps, axées sur la beauté extérieure, l’emphase excessive sur les vêtements et sans oublier tout l’accent qui est mis sur la sexualité.
Par contre, tout cela est bien loin d’être ce que la Bible nous enseigne comme étant le portrait d’une femme de pureté, une femme qui recherche le cœur de Dieu. Une femme qui désire marcher dans ces voies vers la porte étroite. Ces caractéristiques sont plutôt la modestie, la gentillesse, la douceur, être reconnue pour ses bonnes œuvres, son humilité, un esprit tranquille, et j’en passe.
Alors cela nous amène constamment devant un choix :
– Allons-nous laisser la société nous influencer ou allons-nous entrer par la porte étroite, et bâtir sur la Parole de Dieu?
Nous faisons tous face à ce choix, chaque jour, et nous devons continuellement choisir, quel chemin nous allons prendre. Parfois, il faut l’admettre, c’est difficile et la tentation est forte. Mais, relisez ce verset et gardez-le en tête. Dieu nous dit clairement que le chemin est resserré. Ce qui pour moi veut dire, pas facile, exige des luttes, des combats, des conflits et même des souffrances. Oui, suivre ce chemin égal à être différente des gens du monde. Mais nous ne devons pas craindre cette façon de vivre, mais plutôt nous réjouir que Dieu nous ait tout donné d’avance, pour combattre et avoir la victoire, pour gagner la bataille en son nom.
Parfois, on voudrait adhérer juste un petit peu dans le monde, car il y a des choses qui ne sont pas nécessairement péché en soi. Mais, la question à se poser à ce moment-là, c’est celle-ci:
Est-ce que cela va aider à ma sanctification ou m’amener à faire des compromis plus tard dans ma vie pour finir par déshonorer Dieu?
D’autres questions à se poser :
Quel chemin as-tu choisi aujourd’hui de suivre?
Travailles-tu plus fort à développer ton extérieur ou ton intérieur?
Travailles-tu pour le royaume de Dieu ou pour le tien?
Parce qu’il est dit que le temps et l’énergie que nous investissons dans quelque chose révèlent son importance dans le chemin que nous avons choisi. Hum… à méditer!
Ann L Beaulieu