Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Nourriture pour ton âme !

2 Commentaires

Nous sommes déjà dans la troisième  semaine de janvier et je sais que je me répète, oh, mais ne trouvez-vous pas, que le temps passe très vite? Je me demande si comme moi, malgré vos bonnes intentions vous vous retrouvez avec plein de choses pas accomplies. Hum, pour ma part je réalise que j’en prends trop et je vise beaucoup trop haut. J’ai, semble-t-il, encore de la difficulté à réaliser ou à accepter, qu’à mon âge, le rythme et les limites changent… même si mes intentions sont bonnes, cela ne change point la réalité des choses.

Mais en ce qui concerne notre santé spirituelle, je réalise que c’est la même chose en quelque sorte. Si nous ne sommes pas vigilantes, nous allons souffrir dans ce domaine de notre vie aussi. Nous en avons parlé dans d’autres blogues, j’en suis consciente. Par contre, pour la nouvelle année fraîchement devant nous je trouvais cela, à propos, de placer devant nos yeux, l’importance capitale de mettre en priorité, du temps à part, pour notre Dieu, chaque jour.

Faisons une petite comparaison : chaque jour, je mange pour rester en vie, en principe, trois repas. Mais pour ce faire, je prévois cette nourriture, ce qui me demande d’aller l’acheter, de faire des courses, de me déplacer pour aller magasiner et ensuite la mettre au frigidaire. Après, je dois faire mes repas, et seulement, après tout cela, je passe à l’acte final qui est de goûter et manger ce délicieux repas.

Voyez-vous tout le processus qu’il y a derrière ce simple fait de manger? Sauf si on va au restaurant, mais encore là, on doit s’y rendre, donc, s’habiller, se déplacer, et payer.

Dans notre relation avec Dieu, c’est un peu semblable, je dois m’approcher de Lui, au quotidien, pour me nourrir spirituellement efficacement. Pour construire une fondation solide et durable avec mon Dieu et pour produire des fruits selon sa Parole, je dois m’abreuver auprès de Celui qui est la source de vie. Au même titre que je fais tout ce qui est nécessaire pour nourrir mon corps, je dois aussi faire tout ce qui est nécessaire pour avoir la bonne nourriture pour ma santé spirituelle, non?  Pourtant, tant de combat…

On a souvent tendance à se nourrir de bien d’autres choses, avant, pour satisfaire adéquatement notre santé spirituelle. Nous devons absolument apprendre à planifier et à intégrer dans notre vie au quotidien, au même titre que nous répondons au besoin de notre corps, les besoins de notre vie spirituelle. C’est certain, cela dépend beaucoup de l’importance qu’on y accorde… c’est à nous de nous évaluer personnellement.

Bien sûr, il y a plusieurs façons pour nous aider à lire la Bible. Entre autres, la lecture de la Bible dans un an peut nous aider et nous motiver, je vous donne le site web: http://www.bible1an.com/calendrier_de_lecture. Ceci est une façon parmi d’autres. À vous de trouver ce qui vous convient le mieux. L’important, c’est de la lire et de rester branché sur Celui qui donne la vie et de ne pas perdre de vue que c’est seulement cette nourriture-là qui enlève la vraie faim de l’âme.

Plus j’en mange, plus j’ai faim.

Sommes-nous prêts à nous engager cette année, à prendre un défi personnel, de lire la Parole de Dieu chaque jour, au même titre que nous mangeons chaque jour de la nourriture?

« Jésus leur dit : Je suis le pain de vie.

Celui qui vient à moi n’aura jamais faim,

et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »

Jean 6 : 36

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “Nourriture pour ton âme !

  1. Je suis prête! Merci Ann. Pas de véritable transformation sans être connectée à La source de Vie, notre Seigneur Jésus-Christ. 🙂

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s