Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Qui est notre vrai ennemi ?

1 commentaire

Dans la vie, lorsque nous vivons des moments plus difficiles ou des temps de souffrances dus à l’injustice ou autre, avez-vous remarqué qu’il nous est parfois très facile d’identifier qui est notre ennemi ?

Il peut nous arriver d’accuser les gens, qui peuvent être responsables, à un certain degré, de notre souffrance. On peut aussi accuser les circonstances ou bref en vouloir à bien des gens pour tout ce que nous vivons et cause des maux.

Mais si nous sommes des enfants du Dieu vivant, nous savons très bien que notre Dieu est au contrôle de nos vies. Que rien ne nous arrive sans que notre Dieu soit conscient et ne le permette d’une certaine façon. Donc, ceci m’a amenée à réfléchir sur la question, à tourner mes yeux dans l’autre direction pour voir, en fin de compte, qui est mon vrai ennemi, quoi !

Celui que nous n’avons pas vraiment dit son nom et encore moins parler, Satan. Oui, il est celui qui nous veut du tort, il est celui qui nous cause bien des fois du chagrin. Bon, pas nécessairement tout le temps. Je ne suis pas en train de vous dire que chaque fois qu’il vous arrive quelque chose c’est la faute de Satan. Mais je sais que la Bible nous dit que nous devons veiller.

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable,

rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »

1 Pierre 5 :8

*À noter ici, dans le contexte de ce verset, le mot diable ne veut pas dire Satan, comme on pourrait facilement l’interpréter. Mais en grec, « diable » signifie « calomniateur » ; c’est donc un ennemi rusé qui diffame les croyants.

Il faut tout de même considérer que notre ennemi, Satan, est à l’œuvre pour détruire le royaume de Dieu et qu’il a son armée qui travaille pour lui. Le but ultime de Satan est toujours de nous amener à nous faire douter de Dieu, exactement comme il a fait avec Ève dans le jardin d’Éden. Semer le doute en nous. Dieu a-t-il réellement dit cela? Est-ce vraiment vrai tout ce qui est écrit dans la Bible? Est-ce vraiment bon pour toi de suivre sa Parole et d’obéir à Dieu?

Ainsi, à ce moment-là, il nous sera plus difficile de faire confiance à Dieu, parce que nous ne croyons pas que Dieu puisse vraiment résoudre nos problèmes ou nous aider dans notre souffrance. Nous pouvons même douter que Dieu nous aime vraiment, puisqu’Il permet autant de souffrance dans notre vie.

Une chose est certaine, le doute ou la tentation vient de Satan ou de nous, à cause du péché (notre propre chair) nous devons apprendre à y résister.

« Mais, chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché;

et le péché, étant consommé, produit la mort. »

Jacques 1 : 14-15

Ce n’est pas facile de regarder tout cela en face et d’être honnête avec soi-même. Par contre, c’est nécessaire, si nous voulons grandir spirituellement. Lorsque nous vivons des temps de difficultés, la sagesse nous demande de mettre notre cœur devant Dieu pour nous assurer que notre vie est irréprochable dans la mesure du possible, bien sûr. Si tel est le cas, nous savons à ce moment-là que l’ennemi est notre responsable. Nous devons résister à ses ruses, avec la puissance de Dieu et son armure complète comme la Parole nous le décrit, pour réussir à tenir ferme par la grâce de Dieu. Dieu nous soutiendra et la victoire nous attend si nous gardons nos yeux sur Dieu et combattons le bon combat.

Dieu est plus puissant que l’ennemi, alors, résistons, mes sœurs.  Amen!

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

Une réflexion sur “Qui est notre vrai ennemi ?

  1. Merci chère soeur!

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s