Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Le manque de luminosité

Poster un commentaire

Le mois de février est déjà arrivé! Je ne m’en plains pas, car j’ai bien hâte au printemps pour voir les bourgeons sortir, mais il est encore un peu tôt. Faudra attendre encore quelques semaines, je crois. Tout de même, les journées allongent et le soleil est là plus longtemps. Lorsqu’on lui voit la binette, il est de plus en plus fort.  C’est incroyable de voir comment bien des gens sont affectés par le manque de soleil et nos hivers ici au Québec. Cela joue vraiment sur nos caractères. Je n’ai pas fait de recherches, mais je ne serais pas surprise de voir que le taux de dépression est plus élevé durant ce temps de l’année pour bien des gens juste à cause de ce facteur.

J’ai remarqué, pour ma part, une fatigue plus intense. Parfois même, des sentiments plus prononcés de découragement comparativement à ce que je suis en-dehors de cette période de l’année. Bon, il y a aussi la ménopause à laquelle je suis toujours en ajustement avec…pas facile. Alors, sans aucun doute, je crois que les effets de l’hiver et le manque de luminosité joue un rôle déterminant sur mon corps physique.

De chercher à analyser les choses du point de vue spirituel, n’est pas mal en soi. Le découragement peut, bien sûr, être dû à un péché dans notre vie, ou un fardeau non déposé au pied de la croix. Pourtant dans ce cas-ci, lorsque je regarde cette réalité du moment, avec le discernement que Dieu me donne, il est clair dans mon cœur que ce dont j’ai plutôt besoin, c’est d’aller faire une belle grande marche. Hé, oui, c’est prouvé que dans cette situation, c’est la chose à faire, aller marcher par une belle journée ensoleillée.

Souvent, j’ai vu des femmes rendre les choses bien compliquées face à une situation de prime abord très simple. Parce que malheureusement, en voulant trop chercher soit un péché ou une raison de notre état, on peut se mêler plus qu’autre chose, pour se rendre compte finalement que rien de tout cela n’était en cause. Alors oui, on peut tout simplement louer Dieu, parce qu’Il nous soutient malgré notre faiblesse physique, et nous dirige dans la chose à faire… Ce que je dis, c’est que garder les choses simples, parfois, fait du bien!

J’espère que vous comprenez ce que je veux dire ici. J’imagine que si vous avez déjà vécu une situation de ce genre vous savez très bien ce que je veux dire et que vous comprenez la différence entre les deux. La ligne est mince, mais il y en a une et je crois qu’il est important de la faire. Sinon, on peut vivre de la fausse culpabilité, lourde à porter sur nos épaules.

À ce temps-ci de l’année, où l’on commence à avoir hâte de voir pointer les premiers signes du printemps, je voulais vous encourager à ne pas désespérer, car il s’en vient, il est à nos portes. Je suis optimiste!

« Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu,

En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut, »

Luc 1 : 78

Au mieux, on peut s’encourager avec ce verset. Dieu nous a visités lui-même en se décrivant comme le soleil levant! Cela devrait nous donner assez de luminosité dans nos vies pour briller quelque peu! 🙂

Ann L Beaulieu

 

 

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Reformed Baptist, published writer and blogger. Love cats, knitting, reading, writing, and taking photos! Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s