Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Savons-nous bien compter nos jours ?

Poster un commentaire

« Enseigne-nous à bien compter nos jours,

Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »

Psaumes 90 : 12

Lorsque nous prenons de l’âge, nous réalisons que notre temps sur la terre est bref. Ce verset va dans ce sens et nous amène à mieux comprendre ce que Dieu veut nous enseigner.  Du moins, c’est ce que je vis personnellement.

Plus jeune, souvent, la vie est vécue de façon à se faire plaisir, et en fonction de ses propres besoins. Et bien des fois, malgré le fait qu’on se dise chrétienne ou chrétien. Pourtant, dans la première partie de ce verset, nous voyons clairement que la vie est brève, et qu’il nous est recommandé de bien compter nos jours. Ce qui pour moi, équivaut à dire que l’on doit faire un très bon usage de chacune de nos journées.

Bien des fois, on est capable de laisser passer plusieurs jours sans pour autant se soucier de son temps. Pas très conscient de l’importance de gérer ses affaires sagement selon les affaires de notre Dieu. Étant tellement occupée moi-même ces temps-ci, lorsque j’entends des gens dire qu’ils ne savent pas quoi faire de leur temps, ou qu’il gaspille leur temps à faire des niaiseries, je me dis « As-tu du temps à me donner ? »

L’autre aspect, tout aussi important, en tant qu’enfant de Dieu, est de comprendre que tout en sachant que nos jours sont comptés, seul, notre Dieu tout puissant connait le jour où Il viendra nous chercher pour aller le rejoindre. Nous ne savons pas quand Il viendra, mais ce qu’Il nous dit, c’est de compter nos jours et de faire ce que nous devons faire.

Lorsque je pense à cela, je me dis que je devrais en profiter pour vivre ma vie le plus fructueusement possible, pour aimer et être une bonne ambassadrice pour l’Éternel.

Souvent dans la vie, on se fait des buts à long terme, et pourtant savons-nous si nous y arriverons. C’est bien de faire ces buts, mais il faut aussi faire des buts à court et moyen terme. Vivre aujourd’hui et maintenant.

Maintenant, y’ a l’autre partie de ce verset qui parle de la sagesse. Il nous dit que nous devons appliquer nos cœurs à la sagesse. Selon John Mac Arthur, ceci veut dire que lorsqu’on acquiert la sagesse, on rejette toute idée d’indépendance pour tenir compte de la souveraineté du Seigneur et s’intéresser à sa révélation.

J’aime bien cette idée, car je suis bien d’accord que la sagesse biblique et la connaissance des Écritures devraient nous amener à rejeter l’idée de vouloir être indépendant de Dieu. OUI, plus nous connaissons Dieu, plus nous voudrons nous coller sur Lui. Plus nous sommes conscients de notre besoin de Lui, plus nous pourrons être sauvés de nous-mêmes.  Cette sagesse ne vient pas de nous, elle vient de Dieu, elle nous est donnée pour comprendre les Écritures, pour vivre la vie chrétienne et pour glorifier notre Dieu par nos vies. Par la sagesse biblique, nous comprenons que Dieu est Souverain, que nos vies sont dans ses mains et que nos jours sont comptés.

Alors assurons-nous de bien les vivre pour sa gloire et pour son honneur.

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s