Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

La Saint Valentin!

2 Commentaires

C’est la fête de l’amour demain, La Saint Valentin ! Encore une fois, notre société pourra profiter de cette occasion pour s’enrichir et faire virer l’économie. Ce qui quelque part est pas mal en soi. Notre économie a besoin de tourner sinon nous aurons de sérieux problèmes!

La fête de l’amour? Je me suis souvent arrêtée pour me questionner sur cette fête. À savoir pourquoi nous avons besoin de mettre au calendrier une journée au niveau international pour dire qu’aujourd’hui c’est « la fête de l’amour ». Je trouve cela bizarre. C’est comme si les gens avaient besoin de se faire rappeler qu’ils doivent aimer? Où sont-ils aimés? C’est triste, n’est-ce pas?

Pourtant, je crois que c’est une réalité bien plus qu’on pense. Beaucoup plus qu’on réalise.  La majorité d’entre nous, fort probablement, est choyée et aimée d’au moins une personne. Mais il y a des gens qui n’ont pas ce privilège et qui sont tout seuls. Personne pour leur dire et encore moins leur faire goûter au quotidien.

Côté humain, c’est vrai que c’est presque vital pour nous ici-bas, mais pas le plus important, comme nous le savons très bien en tant qu’enfant de Dieu. Car, si nous connaissons Dieu personnellement, comme Sauveur et Seigneur, nous goûtons personnellement, l’amour d’un Dieu infiniment merveilleux et miséricordieux.

Il n’y a pas beaucoup de gens dans ce monde qui sont à la recherche de cet AMOUR sans fin. Oh! Sans le savoir, c’est cela qu’il recherche en le substituant par plein de choses dans leur vie; tel que le pouvoir, l’argent, les biens matériels, les relations amoureuses, les sensations fortes et bien d’autres choses. On sait, par contre, que ce vide, ce manque, cette recherche d’amour si intensément insatisfaite dans leur âme, est le besoin d’un Sauveur pour leur âme perdue.

Sachant cela, je me suis dit, voilà ce que nous pouvons offrir par amour pour Dieu à ceux que nous aimons en retour, et ceci pas seulement à la Saint Valentin. Offrons-leur l’amour de Jésus en les aspergeant doucement de cet amour chaque fois que nous les rencontrons.

Ce que je veux dire c’est qu’au lieu de les évangéliser, avec notre grosse Bible sous le bras et tous nos versets, avec un ton peut-être légaliste. Aimons-les, et enseignons-les par nos vies, nos actes et notre douceur. Rendons-leur des services, aidons-les quand ils sont dans le besoin. Faisons des choses pour eux qui se démontrent en actions plutôt que de dire des choses, agissons. Que nos paroles se transforment en actes. Enfin, qu’il voit en nous Jésus vivant!

Je crois fermement qu’en aspergeant continuellement une personne avec l’amour de Christ et en priant pour eux régulièrement, Dieu fera l’œuvre dans leur vie en son temps. Au moment voulu, poussée par l’Esprit de Dieu, cette personne vous posera des questions et la porte s’ouvrira toute seule. Par contre, seul Dieu connait le temps. Donc la patience est de mise. Ce n’est peut-être pas moi, ou vous, mais l’autre après nous qui récolterons la semence de ce qui aura été aspergé dans l’amour. Mais toute la gloire sera à Dieu.

« Devenez donc les imitateurs de Dieu,

comme des enfants bien-aimés; et marchez dans l’amour,

à l’exemple de Christ, qui nous a aimés,

et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous

comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. »

Éphésiens 5 : 1-2

Il y a bien sûr toutes sortes de façons d’évangéliser pour notre Dieu. Je ne dis pas que c’est la meilleure, mais je l’aime bien parce qu’elle est active et non menaçante.

Bonne journée et profitez de la Saint Valentin pour dire à tous ceux que vous aimez comment ils sont précieux pour vous. Surtout, n’oubliez pas le plus important notre DIEU!

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “La Saint Valentin!

  1. Et bien ma chère Ann, je veux tout simplement te dire en cette occasion combien tu es précieuse mon amie.

    Je t’aime de l’amour de notre Seigneur Jésus

    ton amie en Christ

    Lise xoxox

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s